Aller au contenu principal

Nouvelles protéines : la startup Yeasty va être accélérée

Le label Protein Connect est attribué par Protéines France à la startup Yeasty qui conçoit des protéines à partir de coproduits de levure de brasserie.  

Une des applications des protéines de Yeasty: les pâtes.
© Yeasty

L’association Protéines France, dont le but est de faire de la France « un leader mondial du secteur des protéines végétales, d’algues, d’insectes et issues de microorganismes », a choisi d’accompagner la jeune pousse française Yeasty, créée en 2021 pour valoriser les coproduits de levure de brasserie. De ce fait, Protéine France et ses partenaires (AgroParisTech, Business France, Bioeconomy For Change, BPI France, Terres Univia, Vitagora et European Plant-Based Food Alliance) vont accompagner Yeasty dans son développement. Yeasty a levé 1,4 million d’euros à la fin de 2022.

24 candidates à la rencontre de l’écosystème

Yeasty est lauréate de la deuxième édition du Challenge Protein Connect dédié aux start-up innovantes des nouvelles protéines. Le jury avait le choix entre 24 candidates du monde. Ces finalistes « seront les hôtes d’honneur d’une prochaine soirée de networking et pitch regroupant les partenaires de l’événement, les industriels leaders du domaine, des investisseurs et des financeurs », annonce Protéines France.

Les plus lus

Viande : Sicaba se place en redressement judiciaire
La Sicaba s’est placée le 2 février en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Cusset. La hausse de l’énergie…
vaches allaitantes
De combien va baisser la production de viande bovine en 2023 ?
L’Institut de l’élevage livre ses prévisions 2023 sur le marché de la viande bovine. Les disponibilités françaises vont rester en…
Les mauvais résultats du bio en 2022 en 7 chiffres
La FCD dresse dans sa note mensuelle un bilan négatif des ventes de produits biologiques en 2022.
Grippe aviaire : onzième foyer dans le Gers et une nouvelle suspicion
Un onzième foyer de grippe aviaire été confirmé le 22 janvier dans le département du Gers et une nouvelle suspicion était en…
Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Pourquoi Armor Œuf veut renégocier ses contrats ?
Face à la hausse des coûts de production des œufs, notamment de l’énergie, l’amont de la filière œuf est sous tension. Entretien…
Egalim 3 : la proposition de loi Descrozaille passe le cap de la commission des Affaires économiques
En commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale, les députés ont adopté le projet de loi Descrozaille visant à…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio