Aller au contenu principal

Max de génie débarque dans les rayons de Naturalia

Le fabricant de préparations pâtissières bios à faible indice glycémique double potentiellement son réseau de distribution. Son système de production est en place.

Une préparation en moins de 5 mn. © Max de génie
Une préparation en moins de 5 mn.
© Max de génie

Une centaine de magasins et une diffusion nationale pour les sachets de préparations pâtissières Max de génie : tel est le potentiel de diffusion à travers Naturalia qui prend trois références de la petite marque. Ces magasins, qui ne figurent pas encore sur la carte de France du site Internet, viendront rejoindre quelque 120 Biocoop, La Vie claire, Naturéo ou autres détaillants du secteur bio ou diététique, essentiellement situés en région parisienne. Max de génie vend aussi aux particuliers via son site et fait livrer à large échelle. Le concept de Max de génie : des recettes gourmandes demandant moins de 5 minutes de préparation, dont les ingrédients sont choisis pour réduire de 30 % les calories, de 40 à 50 % les sucres et apporter des fibres. Par conséquent, le Nutri-Score affiche A. La gamme comporte huit compositions. Ces ingrédients sont labellisés AB. Le principal ingrédient est la farine AB moulue à la meule du moulin de Feuillou (Minoterie Suire), site historique de la famille Girardeau, dont descend la cofondatrice de Max de génie, Eugénie Girardeau. Cette dernière, fondatrice avec Maxime Soulier, souligne que l’entreprise a installé ces derniers mois son atelier de production dans les Yvelines. On y réalise les mélanges et conditionne ceux-ci dans des sachets debout. La fabrication est assurée par Maxime Soulier et par trois ou quatre personnes handicapées salariées d'un organisme spécialisé.

Les plus lus

LES ÉTATS-UNIS PREMIER EXPORTATEUR AGRICOLE ET AGROALIMENTAIRE, infographie parue dans Les Marchés Mag de juin 2023
États-Unis : ce qu'il faut savoir du premier exportateur agricole et agroalimentaire en une infographie

Leader du marché mondial agricole et agroalimentaire, qu'est ce qu'exportent les États-Unis ? Quelles sont les productions…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio