Aller au contenu principal

Max de génie débarque dans les rayons de Naturalia

Le fabricant de préparations pâtissières bios à faible indice glycémique double potentiellement son réseau de distribution. Son système de production est en place.

Une préparation en moins de 5 mn. © Max de génie
Une préparation en moins de 5 mn.
© Max de génie

Une centaine de magasins et une diffusion nationale pour les sachets de préparations pâtissières Max de génie : tel est le potentiel de diffusion à travers Naturalia qui prend trois références de la petite marque. Ces magasins, qui ne figurent pas encore sur la carte de France du site Internet, viendront rejoindre quelque 120 Biocoop, La Vie claire, Naturéo ou autres détaillants du secteur bio ou diététique, essentiellement situés en région parisienne. Max de génie vend aussi aux particuliers via son site et fait livrer à large échelle. Le concept de Max de génie : des recettes gourmandes demandant moins de 5 minutes de préparation, dont les ingrédients sont choisis pour réduire de 30 % les calories, de 40 à 50 % les sucres et apporter des fibres. Par conséquent, le Nutri-Score affiche A. La gamme comporte huit compositions. Ces ingrédients sont labellisés AB. Le principal ingrédient est la farine AB moulue à la meule du moulin de Feuillou (Minoterie Suire), site historique de la famille Girardeau, dont descend la cofondatrice de Max de génie, Eugénie Girardeau. Cette dernière, fondatrice avec Maxime Soulier, souligne que l’entreprise a installé ces derniers mois son atelier de production dans les Yvelines. On y réalise les mélanges et conditionne ceux-ci dans des sachets debout. La fabrication est assurée par Maxime Soulier et par trois ou quatre personnes handicapées salariées d'un organisme spécialisé.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio