Les viandes sous Siqo renforcent leur lien au terroir local
Alors qu’elles poursuivent leur croissance, les viandes sous Siqo jouent de plus en plus la carte du terroir et de la proximité, une notion séduisante pour le consommateur et vecteur de croissance pour les entreprises.


Virginie Le Port, responsable marketing de Bigard.
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Bigard

Laure Verdeau, directrice générale de l’Agence bio.
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Agence Bio

Nathalie Kerhoas, directrice générale de Bleu-Blanc-Cœur.
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Bleu Blanc Cœur
Après plusieurs années de stabilité des ventes de viandes sous signe d’identification de qualité et d’origine (Siqo), les objectifs ambitieux du plan de filière commencent à porter leurs fruits. Les volumes ont atteint 68 421 tonnes en 2020 (+10 % par rapport à 2019), alors que l’épidémie de coronavirus avait fait fermer la majorité de la restauration, secteur porteur pour la viande. Les ventes de viandes sous indications géographiques et label Rouge se sont stabilisées entre 2010 et 2017 autour de 20 000 tonnes par an, avant de croître jusqu’à 25 000 tonnes en 2020.