Aller au contenu principal

Les Marchés : le média des acheteurs et vendeurs de produits alimentaires

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedin

RSE
L’élevage se met en marche pour répondre aux attentes sociétales

Les demandes des consommateurs peuvent sembler irrationnelles. Mieux vaut toutefois les écouter et coconstruire avec la société afin d’éviter certains scénarios catastrophes. Les filières élevage en prennent conscience et agissent.

© Annick Conté

Progresser dans la direction des demandes sociétales et le faire savoir préoccupe les interprofessions des filières lait, viande, volaille ou œuf. Il s’agit de devancer collectivement des metteurs en marché particuliers prêts à s’emparer d’un argument de vente. Ainsi, l’interprofession laitière a inscrit l’environnement et le bien-être des animaux parmi ses axes d’amélioration continue du Plan de filière laitière. Cela signifie, selon la directrice générale du Centre national interprofessionnel de l’économie laitière, Caroline Le Poultier, que le bien-être du troupeau laitier ne doit pas servir à la segmentation du marché. En matière de communication, le Cniel veut déjà que les progrès réalisés collectivement jusqu’alors, ainsi que les progrès à venir, soient portés à la connaissance du grand public.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

+ 68 % 
H/270
 © Kantar Worldpanel
Les Français se fient aux labels pour faire leurs courses

Les consommateurs français, qui déclarent à 80 % être inquiets de la sécurité alimentaire des produits selon Kantar…

 © Réussir
Le Label Rouge limousin invite la Chine

La filière des viandes limousines sous Label Rouge va se faire valoir auprès de la Chine au Sia. L’organisme de gestion…

Deux prix suédois pour l’alimentation durable

Une fondation suédoise, Curt Bergfors, annonce lancer deux prix dotés d'un million de dollars pour récompenser les…

La Coopération laitière en bons termes avec des distributeurs

Certaines enseignes de la grande distribution « s’inscrivent dans l’esprit des Etats Généraux de l’Alimentation »,…

 © DR
Orangina Suntory France rejoint Loop

Pour ses marques Orangina et Schweppes, Orangina Suntory France va proposer en 2020 6 références en verre consigné.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58.3€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Profitez de l’ensemble des cotations
Consultez les revues Les Marchés Hebdo et Le Quotidien Les Marchés au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Les Marchés