Aller au contenu principal

Le Sandwich & Snack Show, « grande bouffée d’oxygène » de la rentrée

Le Sandwich & Snack Show accompagnera la tendance "healthy" (sain) de la restauration sur le pouce. © Reed Expositions France
Le Sandwich & Snack Show accompagnera la tendance "healthy" (sain) de la restauration sur le pouce.
© Reed Expositions France

Une première fois reporté au début juin face à la pandémie de Covid-19, le Sandwich & Snack Show se tiendra finalement du 20 au 22 septembre. Les équipes de Reed Expositions France entrent dans la phase de préparation du salon, porte de Versailles à Paris, avec une centaine de nouveaux exposants par rapport à l’an dernier. Elles promettent des nouveautés « qui vont stimuler le marché ». Beaucoup sont à découvrir autour du végétal, des produits hydrides, du « green », des nouvelles boissons et bien sûr du snacking créatif. Assorti de Parizza, salon des spécialités italiennes, et de Japan Food Show, le Sandwich & Snack Show décalé sera « globalement identique » à celui prévu en matière d’exposants et de programmation. À ce titre, la directrice du triple salon Béatrice Gravier, remercie les clients et partenaires de leur patience et de leur compréhension. Une petite enquête auprès des visiteurs habitués a montré que les professionnels seront au rendez-vous. L’organisateur veut leur offrir « des clés pour surmonter la crise », « des solutions concrètes aux problématiques rencontrées sur le terrain ». Il veut profiter de la rentrée pour « donner une nouvelle impulsion à la restauration urbaine, casual et nomade », donner à tous « une grande bouffée d’oxygène ». Les visiteurs et exposants en quête de tendances pourront assister à une petite conférence sur l’essor de la livraison, du click & collect et des « dark kitchens », ces laboratoires dédiés à la livraison, sur la tendance « healthy » et la consommation de viande en restauration.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

un beateau porte conteneur avec le drapeau brésilien
Comment le Brésil façonne le marché mondial de la viande bovine

Le poids des pays du Mercosur, notamment du Brésil, ne cesse de progresser dans les échanges mondiaux de viande bovine. La…

vaches dans une prairie en belgique
Viande bovine : la consommation européenne résiste malgré les prix records

L’envolée des prix des gros bovins sur le marché européen a beau s’être répercutée sur les prix au détail de la viande bovine…

vaches de race parthenaise dans un pré
Prix des gros bovins : quels nouveaux records ont été battus pendant l’été ?

Si le début du mois de juillet a vu l’envolée des prix des gros bovins se tasser, que ce soit en jeunes bovins ou en vaches,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio