Aller au contenu principal

Le Sandwich & Snack Show, « grande bouffée d’oxygène » de la rentrée

Le Sandwich & Snack Show accompagnera la tendance "healthy" (sain) de la restauration sur le pouce. © Reed Expositions France
Le Sandwich & Snack Show accompagnera la tendance "healthy" (sain) de la restauration sur le pouce.
© Reed Expositions France

Une première fois reporté au début juin face à la pandémie de Covid-19, le Sandwich & Snack Show se tiendra finalement du 20 au 22 septembre. Les équipes de Reed Expositions France entrent dans la phase de préparation du salon, porte de Versailles à Paris, avec une centaine de nouveaux exposants par rapport à l’an dernier. Elles promettent des nouveautés « qui vont stimuler le marché ». Beaucoup sont à découvrir autour du végétal, des produits hydrides, du « green », des nouvelles boissons et bien sûr du snacking créatif. Assorti de Parizza, salon des spécialités italiennes, et de Japan Food Show, le Sandwich & Snack Show décalé sera « globalement identique » à celui prévu en matière d’exposants et de programmation. À ce titre, la directrice du triple salon Béatrice Gravier, remercie les clients et partenaires de leur patience et de leur compréhension. Une petite enquête auprès des visiteurs habitués a montré que les professionnels seront au rendez-vous. L’organisateur veut leur offrir « des clés pour surmonter la crise », « des solutions concrètes aux problématiques rencontrées sur le terrain ». Il veut profiter de la rentrée pour « donner une nouvelle impulsion à la restauration urbaine, casual et nomade », donner à tous « une grande bouffée d’oxygène ». Les visiteurs et exposants en quête de tendances pourront assister à une petite conférence sur l’essor de la livraison, du click & collect et des « dark kitchens », ces laboratoires dédiés à la livraison, sur la tendance « healthy » et la consommation de viande en restauration.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio