Aller au contenu principal

Les Marchés : le média des acheteurs et vendeurs de produits alimentaires

E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedin

Le producteur Ernest Soulard lance une gamme bio

La société vendéenne, spécialiste du canard depuis 1936, s’approvisionne auprès d’une dizaine d’éleveurs de produits locaux bios. Elle investit cette année 8 millions d’euros dans un nouveau site de production de confits et foies gras cuits.

La société familiale vendéenne Ernest Soulard est le troisième acteur français du canard maigre. Elle réalise les trois quarts de son chiffre d’affaires, qui est de 100 millions d’euros, sur le maigre et la moitié à l’exportation. Entre 15 000 et 20 000 canards sont transformés chaque jour sur son site d’Essarts-en-Bocage. Créée en 1936 par Ernest Soulard avec une activité de négoce de volailles vers les Halles de Paris, la société a su au fil des décennies s’adapter et se diversifier. Elle s’est ouverte à l’exportation, a développé une activité découpe, puis s’est lancée, en 1995, dans le canard gras. Sa particularité est d’intégrer au maximum l’amont (reproduction, production d’aliments et transport). Soulard s’approvisionne auprès de 250 éleveurs exclusifs, en contrat sur douze ans et situés pour la plupart dans un rayon de 50 km autour du site de production. À l’écoute de son marché, l’entreprise a lancé l’an passé sa gamme bio.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Devant un sac d'écarts de tri, de gauche à droite, Carine Thierry, agricultrice, ex-présidente de  Coopérative Bio d’Île-de-France, Marc Chauvin, président, et Frédéric Frings, vice-président.  © S. C.
Ouverture d’une légumerie bio à Sénart
Création d’agriculteurs d’Île-de-France, La Coopérative bio d’Île-de-France rassemble les opérateurs régionaux du maraîchage bio…
En 2017, on recensait 2,023 Mha de céréales cultivées en bio dans l’UE (+27,3 % par rapport à 2012). Cela représentait 3,5 % de la surface totale en céréales. © DR
L'essor des céréales bios
L’évolution du marché français des céréales bios est tirée par une demande en croissance, notamment de la meunerie et de l’…
Pomme bio : un marché porteur

Selon Ami la production de pommes bios en Europe a augmenté de 30 % pour s’établir à 185 000 tonnes au cours de ces…

Bonduelle Food Service étend son offre bio

Afin de répondre aux objectifs fixés par la loi Egalim, Bonduelle Food Service vient d’étendre son offre bio dédiée à la…

Le label Ecocert en cuisine gagne du terrain

Plus de 2000 restaurants étaient engagés en 2019 dans la démarche de labellisation Ecocert en cuisine, 50% se situant au…

2018, année record pour l’agriculture biologique mondiale

Au total 71,5 millions d'hectares étaient gérés de manière biologique dans le monde à la fin de 2018 par 2,8 millions de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58.3€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Profitez de l’ensemble des cotations
Consultez les revues Les Marchés Hebdo et Le Quotidien Les Marchés au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce à la newsletter Les Marchés