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Consommation
« La survie va passer par le local »

Dix-huit marques sont réunies pour réfléchir et avancer vers une alimentation plus positive, au sein de la communauté Pour nourrir demain, constituée en plein Covid-19. Interview de Sylvain Zaffaroni qui les a réunies avec Marion Mashhady.

Sylvain Zaffaroni, cofondateur de la communauté Pour nourrir demain. © DR
Sylvain Zaffaroni, cofondateur de la communauté Pour nourrir demain.
© DR

Les Marchés Hebdo : Comment est née la communauté Pour nourrir demain ? Qui la compose ?

Sylvain Zaffaroni : Cela a commencé en 2015 avec Marion Mashhady, mon associée, nous avions alors une agence de communication digitale et avions tous les deux une vraie passion pour l’agroalimentaire. On a décidé de lancer un blog (pour-nourrir-demain.fr) pour parler des produits que l’on voyait à l’étranger, avec une ligne éditoriale très claire : l’alimentation positive. On pensait alors que l’alimentation allait vite changer. Petit à petit, des patrons nous ont appelés, celui de Nestlé, de Darégal par exemple. Au départ, on a fait de la veille, puis nous sommes intervenus dans des comités de direction, de 60 marques en un an ! De fil en aiguille, on est devenus un vrai média avec 17 000 abonnés.

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