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Épicerie
La conserve séduit toujours les Français

L’Uppia continue de clamer les avantages de la conserve : un prix très accessible, un emballage recyclable et l’absence d’additifs. Des pistes existent pour encore mieux valoriser ce type de produit, en témoigne son succès sur les drives.

Julien Couaillier, délégué général de l’Uppia. © DR
Julien Couaillier, délégué général de l’Uppia.
© DR

L’Uppia (la collective de la conserve) et le cabinet de tendances et de conseil en innovation InCapsule by Ifop continuent de vanter les atouts de la conserve auprès des consommateurs mais aussi des distributeurs. « Nous avons assisté à une augmentation du volume d’achat hallucinante avec le confinement. Il y a eu un pic. Les Français ont redécouvert la conserve pendant cette période et ont montré qu’ils portaient une certaine confiance dans le produit », se réjouit Jean-Bernard Bonduelle, président de l’Uppia.

Les acteurs de la filière rappellent que le rayon coche « toutes les cases des tendances sociétales », estime Julien Couaillier, délégué général de l’Uppia, grâce à son emballage recyclable « à l’infini », son origine made in France, son absence de conservateurs et son prix abordable.

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