Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedin

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

La coopérative ULVV cherchait des soutiens financiers dans le lait infantile
FIT crée Lacticare à l’Union laitière de la Venise verte

 © DR
© DR

Le distributeur d’ingrédients laitiers FIT (250 Meur de CA en 2019) communique sur la reprise de l’activité poudres et laits infantiles de la coopérative laitière ULVV (Union laitière de la Venise verte) à Maillezais, en Vendée. Cette reprise, qu’il annonçait au dernier salon FIE (Les Marchés Hebdo du 3 janvier) s’opère à travers la nouvelle société Lacticare, dans laquelle FIT est majoritaire aux côtés de l’ULVV et de la SARL Lou Bio. Cette dernière est une entreprise familiale des Alpes-de-Haute-Provence qui regroupe des fabricants de produits biologiques et distribue des laits infantiles dans les réseaux spécialisés bio. Pour « faire face aux investissements très importants nécessaires pour atteindre et anticiper le niveau d’exigence du marché des laits infantiles », dit un communiqué de FIT et Lacticare, la coopérative s’est rapprochée de ses partenaires historiques. « La collaboration entre les 3 actionnaires va permettre de créer de la valeur ajoutée pour l’ensemble de la chaîne de soutenir le développement de la collecte, de perpétuer le savoir-faire local en conservant les compétences techniques et humaines du site de Maillezais et enfin d’investir dans l’outil en anticipant les exigences et les demandes des clients sur un secteur porteur », annonce le communiqué. Lacticare projette un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros avec une capacité de production de 1 200 tonnes.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Terre Bio
Nouveautés bios et engagées pour Savencia

Savencia Fromage & Dairy a lancé une nouvelle marque de fromages bios et engagés, baptisée Terre bio. La…

Innovation bio 2019 © DR
Une année 2019 concluante pour le groupe Savencia
La société fromagère a présenté des résultats en hausse pour 2019, malgré plusieurs difficultés rencontrées. Le groupe se montre…
 © DR
« L’assortiment des marques de Carrefour est stable »

Les Marchés Hebdo : Les marques Carrefour portent l’ambition du groupe d’aider ses…

Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France.
Lidl arrête de commercialiser Danone au 15 mai prochain

Dès le 14 février dernier, Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France, confiait aux…

Babybio continue d'étendre sa gamme après vingt nouveautés en 2019. © Babybio
Babybio renforce son offre de produits locaux
La marque d’alimentation infantile biologique du groupe Vitagermine complète ses gammes et lance les premiers produits issus de…
[Covid-19] Vers une réduction de la production laitière en avril

L’interprofession laitière (Cniel) souhaite réduire la production de lait en France au mois d’avril, traditionnelle …

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio