Aller au contenu principal
Font Size

Produits bios
Ekibio fier de sa capacité à s’adapter à la crise

Anticipation sur les matières premières, organisation du travail, primes aux salariés présents sur sites… Thierry Chiesa, directeur général d’Ekibio, raconte avec fierté comment la PME s’est adaptée à la pandémie du Covid-19.

Thierry Chiesa
Thierry Chiesa, directeur général d’Ekibio.
© DR

Fabricant de produits alimentaires biologiques, Ekibio bénéficie depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19 d’une envolée de ses ventes. « Nos pâtes ont vu leurs ventes progresser de 52 % en mars et celles de la filière 100 % France de 70 %, nos riz ont crû de 80 %, la farine de 100 %, notre marque Pain des fleurs a augmenté de 50 % », énumère Thierry Chiesa, directeur général d’Ekibio (100 M€ de CA en 2019, 180 salariés). Les ventes ont dans l’ensemble crû de 35 % pour le groupe, de 55 % pour la marque Priméal ou encore 60 % pour Ma vie sans gluten, en mars. « En avril, c’est encore plus », confie le directeur.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

 © DR
Jardin Bio Etic cherche à se différencier
La marque alimentaire de Léa Nature, anciennement Jardin Bio, poursuit sa stratégie RSE pour répondre à l’essor et à la…
 © udra11 - stock.adobe.com
C'est le moment d'innover pour relancer ses activités
Quelle place peut prendre l’innovation pour relancer l’activité dans l’agroalimentaire ? Consultants et industriels ont échangé…
 © Annick Conte
Viandes : Fedev se projette dans la « France neutre en carbone de 2050 »

La fédération des industriels et grossistes des viandes de boucherie Fedev estime, dans son bulletin hebdomadaire du 17…

Les restaurants Buffalo Grill avaient commencé à rouvrir le 2 juin avec un dispositifs de protection contre le coronavirus. © Création Buffalo Grill
Buffalo Grill décroche 65 millions d’euros de PGE

La chaîne de restauration Buffalo Grill annonce « renforcer sa structure financière » grâce à la mise en place d’un prêt…

Les Comptoirs de la Bio livrent à domicile

Les Comptoirs de la Bio accélère sur le e-commerce en lançant un service de livraison à domicile. 4 000 produits sont…

Logistique : les ventes de Stef en retrait de 19% au deuxième trimestre

Le spécialiste de la logistique du froid Stef a enregistré un recul de 19,2% de ses ventes au deuxième trimestre de l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio