Aller au contenu principal

COMMERCE
RHD : Contexte favorable pour les volailles françaises

Les prix de la volaille importée augmentent au moment où la restauration commerciale reprend. Éleveurs, industriels et grossistes feront de leur mieux en attendant le décret sur l’origine.

Le Comité interprofessionnel de la pintade conseille aux restaurateurs de cuisiner l'ensemble de la carcasse pour mieux supporter la hausse de prix due aux matières premières. © CIP
Le Comité interprofessionnel de la pintade conseille aux restaurateurs de cuisiner l'ensemble de la carcasse pour mieux supporter la hausse de prix due aux matières premières.
© CIP

Les stocks de viandes de volaille surgelées se sont bien résorbés au cours des derniers mois, hormis en dinde, apprend-on auprès de l’Association nationale interprofessionnelle de la volaille de chair (Anvol), face au marché ralenti de la restauration collective. Dans le cas des filières du canard à rôtir et de la pintade, tributaires de la restauration commerciale, les stocks ont reculé du fait de la diminution des mises en place. Le potentiel de reprise du canard à rôtir a même été entamé par la baisse des cheptels reproducteurs. « Les éleveurs produisent sous contrat, mais ce sont eux qui supportent la réduction des mises en place », souligne Anne Richard, directrice de l’Anvol.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

PAC : La Fnab quitte le CSO
La Fnab a quitté le 21 mai au matin le Conseil supérieur d'orientation présidé par le ministre de l'Agriculture, qui doit…
L214 vise le groupe LDC dans une nouvelle campagne
L214 lance une campagne adressée au leader français de la production de poulet.
[Mis à jour] La nomination d'Antoine de Saint-Affrique à la direction générale de Danone est confirmée
Le pdg de Barry Callebaut, Antoine de Saint-Affrique, va devenir le nouveau directeur général du groupe Danone, en remplacement d…
Trois ONG passent au crible 18 labels alimentaires
Trois ONG ont conçu un guide pratique de la consommation responsable qui passe les 18 labels alimentaires les plus connus au…
[Mis à jour] Nitrites : Yuka fait appel de la décision du Tribunal de commerce de Paris
Le Tribunal de commerce de Paris s'est prononcé en faveur de la Fict dans l'affaire qui l'opposait à Yuka, sur les nitrites et…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio