Cocktails d’Hadrien lance une gamme pour les enfants
La jeune société nantaise élargit sa cible avec cinq parfums de granités et de bâtonnets glacés aux fruits. Elle innovera prochainement avec une gamme salée.
Cocktails d’Hadrien a lancé en 2017 sa gamme de granités sans alcool, sans colorant ni conservateur. La société installée à La Montagne, au sud de Nantes, a commercialisé l’an dernier 100 000 sachets dans plus de 400 magasins de la GMS, principalement dans les enseignes Système U, E.Leclerc, Auchan et Carrefour. Alors qu’elle visait un doublement de ses ventes en 2020, la crise sanitaire a fortement perturbé ses plans en retardant la mise en rayon de ses produits. C’est donc en juin que Cocktails d’Hadrien a fait évoluer sa stratégie en s’adressant aux enfants. « Nos clients types ont des enfants qui font parfois des cocktails avec nos préparations. Mais leurs parents nous ont dit qu’ils ne souhaitent pas habituer leurs enfants à des produits typés alcool », explique Hadrien Durieux, fondateur de l’entreprise. Il a créé à leur intention une gamme de granités et une autre de sticks, reconnue Saveur de l’année, déclinées en cinq parfums (pomme, pêche, framboise, tropical, grenadine). Contenant plus de 25 % de fruits, ces produits affichent un Nutri-Score B. Ils vont aider Cocktails d’Hadrien à asseoir son positionnement dans le linéaire surgelé.
À côté de la GMS, ils devaient intégrer l’offre en restauration de parcs d’attractions, zoos, festivals, un lancement là aussi chamboulé par l’épidémie de Covid-19. En plus de ces produits sucrés, bientôt rejoints par des smoothies, la TPE travaille à une gamme d’aides culinaires salées en granités (échalote vinaigre, tomate basilic, potiron piment d’Espelette). Rapides à mettre en œuvre et portionnables au gramme près, ces innovations seront destinées tant aux particuliers qu’aux professionnels de la restauration, via les réseaux spécialisés du surgelé et grossistes.