Aller au contenu principal

Cocktails d’Hadrien lance une gamme pour les enfants

La jeune société nantaise élargit sa cible avec cinq parfums de granités et de bâtonnets glacés aux fruits. Elle innovera prochainement avec une gamme salée.

Hadrien Durieux, fondateur de l’entreprise Cocktails d'Hadrien. © DR
Hadrien Durieux, fondateur de l’entreprise Cocktails d'Hadrien.
© DR

Cocktails d’Hadrien a lancé en 2017 sa gamme de granités sans alcool, sans colorant ni conservateur. La société installée à La Montagne, au sud de Nantes, a commercialisé l’an dernier 100 000 sachets dans plus de 400 magasins de la GMS, principalement dans les enseignes Système U, E.Leclerc, Auchan et Carrefour. Alors qu’elle visait un doublement de ses ventes en 2020, la crise sanitaire a fortement perturbé ses plans en retardant la mise en rayon de ses produits. C’est donc en juin que Cocktails d’Hadrien a fait évoluer sa stratégie en s’adressant aux enfants. « Nos clients types ont des enfants qui font parfois des cocktails avec nos préparations. Mais leurs parents nous ont dit qu’ils ne souhaitent pas habituer leurs enfants à des produits typés alcool », explique Hadrien Durieux, fondateur de l’entreprise. Il a créé à leur intention une gamme de granités et une autre de sticks, reconnue Saveur de l’année, déclinées en cinq parfums (pomme, pêche, framboise, tropical, grenadine). Contenant plus de 25 % de fruits, ces produits affichent un Nutri-Score B. Ils vont aider Cocktails d’Hadrien à asseoir son positionnement dans le linéaire surgelé.

À côté de la GMS, ils devaient intégrer l’offre en restauration de parcs d’attractions, zoos, festivals, un lancement là aussi chamboulé par l’épidémie de Covid-19. En plus de ces produits sucrés, bientôt rejoints par des smoothies, la TPE travaille à une gamme d’aides culinaires salées en granités (échalote vinaigre, tomate basilic, potiron piment d’Espelette). Rapides à mettre en œuvre et portionnables au gramme près, ces innovations seront destinées tant aux particuliers qu’aux professionnels de la restauration, via les réseaux spécialisés du surgelé et grossistes.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio