Aller au contenu principal

Cocktails d’Hadrien lance une gamme pour les enfants

La jeune société nantaise élargit sa cible avec cinq parfums de granités et de bâtonnets glacés aux fruits. Elle innovera prochainement avec une gamme salée.

Hadrien Durieux, fondateur de l’entreprise Cocktails d'Hadrien. © DR
Hadrien Durieux, fondateur de l’entreprise Cocktails d'Hadrien.
© DR

Cocktails d’Hadrien a lancé en 2017 sa gamme de granités sans alcool, sans colorant ni conservateur. La société installée à La Montagne, au sud de Nantes, a commercialisé l’an dernier 100 000 sachets dans plus de 400 magasins de la GMS, principalement dans les enseignes Système U, E.Leclerc, Auchan et Carrefour. Alors qu’elle visait un doublement de ses ventes en 2020, la crise sanitaire a fortement perturbé ses plans en retardant la mise en rayon de ses produits. C’est donc en juin que Cocktails d’Hadrien a fait évoluer sa stratégie en s’adressant aux enfants. « Nos clients types ont des enfants qui font parfois des cocktails avec nos préparations. Mais leurs parents nous ont dit qu’ils ne souhaitent pas habituer leurs enfants à des produits typés alcool », explique Hadrien Durieux, fondateur de l’entreprise. Il a créé à leur intention une gamme de granités et une autre de sticks, reconnue Saveur de l’année, déclinées en cinq parfums (pomme, pêche, framboise, tropical, grenadine). Contenant plus de 25 % de fruits, ces produits affichent un Nutri-Score B. Ils vont aider Cocktails d’Hadrien à asseoir son positionnement dans le linéaire surgelé.

À côté de la GMS, ils devaient intégrer l’offre en restauration de parcs d’attractions, zoos, festivals, un lancement là aussi chamboulé par l’épidémie de Covid-19. En plus de ces produits sucrés, bientôt rejoints par des smoothies, la TPE travaille à une gamme d’aides culinaires salées en granités (échalote vinaigre, tomate basilic, potiron piment d’Espelette). Rapides à mettre en œuvre et portionnables au gramme près, ces innovations seront destinées tant aux particuliers qu’aux professionnels de la restauration, via les réseaux spécialisés du surgelé et grossistes.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio