Aller au contenu principal

Chicago : la vague de chaleur passée, recul des prix

Des plaines du Midwest à la côte atlantique, plusieurs États américains ont battu des records de chaleur dimanche en raison d’un épisode caniculaire. La majeure partie des zones de production agricoles ont été touchées par des orages et des températures au-dessus des normales saisonnières. Mais le thermomètre a déjà recommencé à descendre. Et les averses qui sont tombées devraient avoir aidé à préserver les cultures. Le rapport hebdomadaire sur la qualité des cultures, attendu lundi après la clôture, ne devrait pas montrer une dégradation trop importante des récoltes. Les cours sont aussi entraînés vers le bas par la remontée du dollar. Et cette situation ne devrait pas s’arranger dans les semaines et mois à venir dans la mesure où la plupart des banques centrales dans le monde sont plutôt embarquées dans une politique de soutien à l’économie encore plus marquée que celle de la Réserve fédérale américaine (Fed), ce qui aurait tendance à faire grimper le billet vert. Les acteurs du marché agricoles continuent par ailleurs à garder un œil sur les négociations commerciales entre la Chine et les États-Unis. Vendredi, les cours du soja avaient fortement progressé à la faveur de rumeurs sur un gros contrat en provenance de Chine. Selon plusieurs médias officiels dimanche, des importateurs chinois ont instamment demandé à leur gouvernement d’annuler les droits de douane punitifs sur des produits agricoles américains importés.

Rédaction Réussir

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio