Aller au contenu principal

Broutards : marché tonique en légers, tassement en lourds

© François d'Alteroche / Réussir

Bovins : Le marché du maigre reste correct, les animaux étant bien recherchés et vendus à des prix fermes à cette saison de retour à l’herbe. Les prix ne remontent pas non plus dans l’euphorie, la question de la valorisation de la viande par la suite restant toujours incertaine. En broutards, le dynamisme est demeuré de mise pour tous les animaux légers, qui partent vers le Maghreb ou Israël. Les animaux qui sont destinés à la repousse sur le marché intérieur trouvent aussi facilement preneurs. En revanche, le marché des broutards plus lourds connaît une petite note d’incertitude. Les cours des jeunes bovins ont reculé en Italie, les exportateurs de broutards font donc pression sur le marché français. En femelles, le marché est très calme, si ce n’est pour les meilleures qui restent demandées.

Veaux : Cette semaine, le marché est resté fluide pour les petits veaux. Les mâles laitiers demeurent recherchés et s’échangent sur des bases de prix toujours haussières. Une tendance qui devrait perdurer à moyen terme. En veaux croisés, le marché est plus calme pour les animaux ordinaires mais les bons restent demandés.

Ovins : Cette semaine, les cours des agneaux se sont redressés en France, alors que Pâques se fêtera dans trois semaines. Néanmoins, les prix restent inférieurs à ceux de l’an dernier et l’ambiance n’est pas des plus euphorique. En brebis, le marché s’est montré régulier et sans grand changement pour la saison.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio