Aller au contenu principal

Broutards : léger repli des exportations en 2017

© Port de Sète

Bovins : Les exportations françaises de broutards pourraient atteindre 1,05 million de têtes en 2017, selon les estimations de l’Institut de l’élevage. C’est 1 % de moins qu’en 2016, mais 1,5 % de plus qu’en 2015. « L’offre française devrait être globalement stable, en très légère baisse pour les mâles et en hausse pour les femelles, en raison du ralentissement de la capitalisation allaitante », détaille l’Idele. L’ouverture du marché israélien pourrait compenser le net ralentissement des ventes à la Turquie, tandis que la demande ibérique est attendue toujours tonique car notre voisin « se positionne sur les pays tiers du pourtour méditerranéen pour y fournir toujours plus de bovins prêts à abattre ». La demande italienne est attendue moins tonique et devrait continuer de s’orienter vers les femelles.

Veau : Le marché est fluide en petits veaux allaitants convenables, tandis que les cours des animaux de qualité supérieurs plafonnent car les mises en place du moment correspondent aux sorties estivales.

Ovins : Pas d’amélioration pour la commercialisation de la viande ovine. La demande est limitée, d’autant plus que la zone C a entamé ses vacances scolaires. Le calme reste de mise et les prix demeurent sur une tendance baissière.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio