Broutards : baisse confirmée de l'offre à venir
Broutards : Au 1er février, les stocks de mâles de 0 à 6 mois étaient en chute de 8 % par rapport à l'an dernier affirme l'Institut de l'élevage. Une chute des effectifs qui concerne notamment les Charolais (-13 %), les Blonds d'Aquitaine (-9 %) et les Limousins (-8 %). La baisse des naissances s'est poursuivie en janvier, complète l'Idele, avec des reculs de 10 % en Charolais et 7 % en Limousin. Néanmoins, cette baisse pourrait être liée à un report de naissances. Dans ce contexte, les vêlages pourraient progresser dans les mois qui viennent.
Veau : Les apports de petits veaux laitiers ont encore reculé la semaine dernière tandis que la demande reste au rendez-vous ce qui se traduit par une nouvelle vague de fermeté tarifaire, notamment pour les meilleurs d'entre eux. En croisés ou en race à viande, le marché est un peu plus calme.
Ovins : Les prix des carcasses poursuivent leur hausse, quelle que soit l'origine considérée, du fait notamment de la montée des cours en amont, en France comme dans les reste de l'Europe.