Bovins : marché calme et régulier
Bovins : Les achats des abattoirs ont marqué le pas la semaine dernière, notamment dans les réformes laitières, faute de dynamisme en aval. Les prix ont continué de s’effriter dans cette catégorie, dans une ambiance commerciale assez classique pour la période. Peu d’évolutions sont attendues à court terme. En vaches allaitantes, le commerce, quoique manquant toujours de mordant, était plus régulier, ce qui a permis aux prix de se maintenir pour les femelles ordinaires, tandis que la qualité restait bien valorisée.
Les jeunes bovins ont suivi la tendance des vaches. Régularité et fermeté en races allaitantes, tandis que les races laitières étaient pénalisées par une demande en retrait.
Veau : La demande restait correcte sur le marché français des veaux de boucherie la semaine dernière. Les prix sont restés fermes, une tendance qui devrait se prolonger dans les jours qui viennent.
Ovins : La production européenne de viande ovine a augmenté de 3 % au premier semestre, à 353 000 tonnes, selon Bruxelles. 21,8 millions d’ovins ont été abattus, soit autant que l’an dernier. Les carcasses étaient plus lourdes.