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Bien-être : Elior s’engage sur ses approvisionnements en poulets

Elior s'engage à ce que ses fournisseurs assurent aux volailles un milieu de vie enrichi.

Elior Group vient de s’engager à travailler avec ses fournisseurs de poulets en Europe et aux Etats-Unis pour améliorer les conditions d’élevage, se félicite CIWF dans un communiqué. L’ONG détaille les objectifs sur lesquels le groupe de restauration collectif s’est engagé à l’horizon 2025 : limiter la densité d’élevage à 30 kg/m2, utiliser des races de poulets à croissance plus lente, assurer un milieu de vie enrichi notamment avec des perchoirs et de la lumière naturelle dans les bâtiments d’élevage, améliorer les conditions d’abattage en optant pour une méthode d’abattage par atmosphère contrôlée (« ou toute nouvelle technique d’électronarcose efficace n’impliquant pas un accrochage des poulets vivants ») et rendre publiquement disponibles les informations relatives aux procédures d’audits indépendants et les reportings annuels d’avancement. Contactée par Les Marchés, la direction d’Elior Group n’a pas souhaité communiquer la liste des fournisseurs de poulets avec qui elle travaille sur le sujet en France. CIWF souligne plancher depuis plusieurs années avec Elior Group sur sa démarche de bien-être animal. « C’est le premier acteur européen de la restauration à prendre de tels engagements sur cette filière », salut l’ONG.

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