Aller au contenu principal

Bien-être : Elior s’engage sur ses approvisionnements en poulets

Elior s'engage à ce que ses fournisseurs assurent aux volailles un milieu de vie enrichi.

Elior Group vient de s’engager à travailler avec ses fournisseurs de poulets en Europe et aux Etats-Unis pour améliorer les conditions d’élevage, se félicite CIWF dans un communiqué. L’ONG détaille les objectifs sur lesquels le groupe de restauration collectif s’est engagé à l’horizon 2025 : limiter la densité d’élevage à 30 kg/m2, utiliser des races de poulets à croissance plus lente, assurer un milieu de vie enrichi notamment avec des perchoirs et de la lumière naturelle dans les bâtiments d’élevage, améliorer les conditions d’abattage en optant pour une méthode d’abattage par atmosphère contrôlée (« ou toute nouvelle technique d’électronarcose efficace n’impliquant pas un accrochage des poulets vivants ») et rendre publiquement disponibles les informations relatives aux procédures d’audits indépendants et les reportings annuels d’avancement. Contactée par Les Marchés, la direction d’Elior Group n’a pas souhaité communiquer la liste des fournisseurs de poulets avec qui elle travaille sur le sujet en France. CIWF souligne plancher depuis plusieurs années avec Elior Group sur sa démarche de bien-être animal. « C’est le premier acteur européen de la restauration à prendre de tels engagements sur cette filière », salut l’ONG.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio