Aller au contenu principal

Bellevue Ingredients & Solutions valorise l’utilisation du blé dur

Le spécialiste des ingrédients à base de blé dur a ouvert un centre de R & D d’applications en région parisienne, à Gennevilliers.

L'usine Bellevue Ingredients et Solutions de Gennevilliers où est installé le Durum Center. © DR
L'usine Bellevue Ingredients et Solutions de Gennevilliers où est installé le Durum Center.
© DR

Fournir des ingrédients et des solutions issus du blé dur à la boulangerie, la viennoiserie et la pâtisserie ; telle est la nouvelle orientation de Bellevue Ingredients et Solutions, qui est la nouvelle identité de la Semoulerie de Bellevue. L’arrivée de Frédéric Brognart à la tête de la Business Unit de Panzani Division, en juin 2019, a donné un nouvel élan à cette structure sans lui faire perdre ses liens avec les coopératives au profit de l’industrie du couscous et des pâtes. Bellevue Ingredients et Solutions continue de travailler à la mise au point de matières premières à Marseille, mais a pris un tournant en ouvrant en décembre un centre de recherche applicative en région parisienne à Gennevilliers. Ce centre, le Durum Center, « a la vocation de valoriser et promouvoir le blé dur dans les différentes applications BVP. C’est aussi un lieu de veille marketing, de rencontres et d’échanges pour être à la pointe de l’utilisation du blé dur dans la filière agroalimentaire », présente la directrice marketing Éléonore Kerr.

Quelques innovations mises en marché : une farine de blé dur micronisée (Expert Gold Gem 120), une farine de blé dur complète naturellement riche en fibres (Expert Gold Gem 280 F) qui a été primée à Europain 2020, des préparations prêtes à l’emploi (Zakia Pro) pour spécialités orientales.

Les plus lus

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio