Aller au contenu principal

Bellevue Ingredients & Solutions valorise l’utilisation du blé dur

Le spécialiste des ingrédients à base de blé dur a ouvert un centre de R & D d’applications en région parisienne, à Gennevilliers.

L'usine Bellevue Ingredients et Solutions de Gennevilliers où est installé le Durum Center. © DR
L'usine Bellevue Ingredients et Solutions de Gennevilliers où est installé le Durum Center.
© DR

Fournir des ingrédients et des solutions issus du blé dur à la boulangerie, la viennoiserie et la pâtisserie ; telle est la nouvelle orientation de Bellevue Ingredients et Solutions, qui est la nouvelle identité de la Semoulerie de Bellevue. L’arrivée de Frédéric Brognart à la tête de la Business Unit de Panzani Division, en juin 2019, a donné un nouvel élan à cette structure sans lui faire perdre ses liens avec les coopératives au profit de l’industrie du couscous et des pâtes. Bellevue Ingredients et Solutions continue de travailler à la mise au point de matières premières à Marseille, mais a pris un tournant en ouvrant en décembre un centre de recherche applicative en région parisienne à Gennevilliers. Ce centre, le Durum Center, « a la vocation de valoriser et promouvoir le blé dur dans les différentes applications BVP. C’est aussi un lieu de veille marketing, de rencontres et d’échanges pour être à la pointe de l’utilisation du blé dur dans la filière agroalimentaire », présente la directrice marketing Éléonore Kerr.

Quelques innovations mises en marché : une farine de blé dur micronisée (Expert Gold Gem 120), une farine de blé dur complète naturellement riche en fibres (Expert Gold Gem 280 F) qui a été primée à Europain 2020, des préparations prêtes à l’emploi (Zakia Pro) pour spécialités orientales.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio