Aller au contenu principal

Anne Moreau, directrice RSE de Restalliance

Anne Moreau, directrice RSE de Restalliance. © Restalliance
Anne Moreau, directrice RSE de Restalliance.
© Restalliance

Restalliance vient de renforcer ses engagements en matière de responsabilité sociétale et environnementale (RSE). Le groupe de restauration et de services hôteliers spécialisés dans la santé crée ainsi une nouvelle entité dédiée à la RSE et en confie la direction à Anne Moreau. Son équipe veillera à la transformation des engagements du groupe en actions concrètes. « Je suis fière de participer à la transformation de la société en assumant pleinement que Restalliance a un rôle à jouer pour préserver la santé de ses convives tout en prenant soin de son écosystème humain et environnemental, déclare Anne Moreau, qui a pris ses nouvelles fonctions en mars dernier, dans un communiqué de presse du groupe. Ce qui me guide au quotidien ? L’envie d’agir ensemble, avec notre réseau d’ambassadeurs métiers, nos clients et convives pour redonner tout son sens à notre métier. » Nutritionniste de formation initiale, Anne Moreau a commencé sa carrière au sein du groupe Danone, d’abord au sein des équipes marketing produits laitiers frais Danone France, puis au département santé marketing. Après un passage au Sénégal pour développer une gamme de yaourts à base de lait local, elle intègre le groupe Avril en tant que responsable de la stratégie RSE pour Lesieur puis Saipol. Anne Moreau est également déléguée générale de l’Institut Nutrition, fondation créée par Restalliance en 2017. Le rôle de l’Institut Nutrition est notamment de travailler sur des projets de recherche innovants afin d’améliorer l’état nutritionnel des personnes fragilisées et d’expérimenter des projets à visée nutritionnelle en situation réelle.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio