Aller au contenu principal

Anne Moreau, directrice RSE de Restalliance

Anne Moreau, directrice RSE de Restalliance. © Restalliance
Anne Moreau, directrice RSE de Restalliance.
© Restalliance

Restalliance vient de renforcer ses engagements en matière de responsabilité sociétale et environnementale (RSE). Le groupe de restauration et de services hôteliers spécialisés dans la santé crée ainsi une nouvelle entité dédiée à la RSE et en confie la direction à Anne Moreau. Son équipe veillera à la transformation des engagements du groupe en actions concrètes. « Je suis fière de participer à la transformation de la société en assumant pleinement que Restalliance a un rôle à jouer pour préserver la santé de ses convives tout en prenant soin de son écosystème humain et environnemental, déclare Anne Moreau, qui a pris ses nouvelles fonctions en mars dernier, dans un communiqué de presse du groupe. Ce qui me guide au quotidien ? L’envie d’agir ensemble, avec notre réseau d’ambassadeurs métiers, nos clients et convives pour redonner tout son sens à notre métier. » Nutritionniste de formation initiale, Anne Moreau a commencé sa carrière au sein du groupe Danone, d’abord au sein des équipes marketing produits laitiers frais Danone France, puis au département santé marketing. Après un passage au Sénégal pour développer une gamme de yaourts à base de lait local, elle intègre le groupe Avril en tant que responsable de la stratégie RSE pour Lesieur puis Saipol. Anne Moreau est également déléguée générale de l’Institut Nutrition, fondation créée par Restalliance en 2017. Le rôle de l’Institut Nutrition est notamment de travailler sur des projets de recherche innovants afin d’améliorer l’état nutritionnel des personnes fragilisées et d’expérimenter des projets à visée nutritionnelle en situation réelle.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Les Marchés.

Les plus lus

 © Biolait
La collecte de lait bio croît plus vite que la demande

Les laiteries françaises ont collecté 10 % de lait bio en plus en février 2021 qu’un an plus tôt, lorsqu’on corrige l’…

 © Agence Pack
Pourquoi le groupe Avril veut céder ses activités œuf et porc
La partie industrielle d’Avril va se concentrer sur la transformation des graines oléagineuses. Le groupe va céder les œufs…
Le grossiste bio Relais Vert ouvre un nouvel atelier de conditionnement
Relais Vert poursuit sa croissance avec l’ouverture de Bilodev, un nouvel atelier de conditionnement 100% dédié aux produits…
Avril veut vendre les oeufs Matines et ses activités de transformation animale
Portant de nouvelles ambitions, notamment vers les protéines végétales, le groupe Avril annonce vouloir céder les œufs Matines et…
Beaucoup d'acteurs internationaux ont consulté le dossier de reprise de Soufflet, selon Les Echos. © Soufflet
Conclusion d'un accord entre InVivo et Soufflet
Le groupe InVivo va acquérir le groupe Soufflet. Les deux groupes annoncent la fin de leur période de négociation exclusive.
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio