Aller au contenu principal

Alpro s’étend sur le marché des boissons végétales

Le spécialiste du végétal investit le segment des boissons végétales accompagnant le café, avec deux nouvelles gammes.

Les produits ont été travaillés pour maximiser leur capacité de mousse.
© DR

En 2019, le spécialiste des boissons végétales Alpro (groupe Danone) innove en lançant deux nouvelles gammes autour du café, dont les caffè latte, à destination des spécialistes de la préparation de cafés, des baristas. Celle-ci est composée de quatre références de boissons végétales (soja, amande, noix de coco, avoine), travaillées pour être alliées au café. « L’un des enjeux du développement de ces nouveautés a été la maximisation de leurs capacités de mousse. Le but est de proposer une alternative végétale au cappuccino », précise Laure Mahé, directrice France d’Alpro. Autre nouveauté : une gamme de tasses de 135 ml à emporter contenant un mélange café-boisson végétale, disponible en GMS, majoritairement dans les magasins de proximité au rayon snacking, mais aussi en restauration. « Il s’agit de boissons que l’on peut déguster à froid, mais que l’on peut aussi réchauffer. Le travail de R&D en amont permet au mélange de ne pas perdre de consistance après réchauffement », ajoute Laure Mahé. Cette gamme est composée de trois références, où le café est mélangé à un lait de soja-caramel, de noix de coco ou d’amande.

« Le développement de ces deux gammes a demandé de nombreuses années de travail. Nous travaillons sur un mélange café-boisson végétale depuis 2012 », souligne Laure Mahé. Prochaine étape pour Alpro : étendre leur gamme sans sucre, sur laquelle le groupe jouit d’une grosse attente des consommateurs. « C’est une piste sérieuse de recherche pour les prochaines années », confie Laure Mahé.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio