Aller au contenu principal

Algues : Thai Union investit dans Algama Foods

Le groupe thaïlandais Thai Union a investi dans la start-up française Algama Foods qui va en profiter pour accélérer la commercialisation de ses substituts végétaux à base d’algues aux produits de la mer.

Les substituts végétaux au thon et au saumon fumé d'Algama Foods sont commercialisés depuis 2022
© Algama Foods 2021

Le fonds de capital-risque du géant thaïlandais des produits de la mer Thai Union a annoncé dans un communiqué investir dans la start-up française Algama Foods qui fabrique des substituts végétaux à base de microalgues aux produits issus de la pêche et de l’aquaculture. Via cette opération, Thai Union cherche à développer son activité de protéines alternatives pour être plus durable. Le groupe a investi dans Algama Foods à l’occasion d’une levée de fonds qui a atteint un total de 13 millions d’euros. La start-up française entend utiliser ce financement pour accélérer la commercialisation de ses produits, développer de nouvelles innovations et ouvrir une bioraffinerie en Belgique. Tamalga, produit phare d’Algama Foods, a pour objectif de remplacer les œufs notamment dans des produits de boulangerie ou de pâtisseries.

Thai Union se diversifie

Thai Union a formé une alliance l’an dernier avec Chicken of the Sea et The ISH Food Company dans le but d’investir dans des alternatives durables aux produits de la mer. Le groupe a également investi dans Mara Renewables, autre producteur d’ingrédients à base d’algues au Canada et a signé un protocole d’accord avec Aleph Farms dans le but d’apporter de la viande de culture dans la région Asie Pacifique.

Les plus lus

vaches allaitantes
De combien va baisser la production de viande bovine en 2023 ?
L’Institut de l’élevage livre ses prévisions 2023 sur le marché de la viande bovine. Les disponibilités françaises vont rester en…
Les mauvais résultats du bio en 2022 en 7 chiffres
La FCD dresse dans sa note mensuelle un bilan négatif des ventes de produits biologiques en 2022.
Viande : Sicaba se place en redressement judiciaire
La Sicaba s’est placée le 2 février en redressement judiciaire auprès du tribunal de commerce de Cusset. La hausse de l’énergie…
Grippe aviaire : onzième foyer dans le Gers et une nouvelle suspicion
Un onzième foyer de grippe aviaire été confirmé le 22 janvier dans le département du Gers et une nouvelle suspicion était en…
Egalim 3 : le projet de loi du député Descrozaille en procédure accélérée
Le gouvernement a engagé une procédure d’examen accélérée le 21 décembre 2022 sur la proposition de loi visant à compléter Egalim…
Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Pourquoi Armor Œuf veut renégocier ses contrats ?
Face à la hausse des coûts de production des œufs, notamment de l’énergie, l’amont de la filière œuf est sous tension. Entretien…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio