Aller au contenu principal

Restauration organisée
Adoria propose la prise de commande à distance

À l’occasion du Sirha, Adoria présentait sa nouvelle solution logicielle de prise de commande à distance pour le milieu hospitalier. Elle permet d’améliorer l’organisation de la production des repas.

Adoria vient de lancer Meal-Services permettant de faciliter l'organisation de la production de repas.
© DR

Se présentant comme le leader européen des solutions de gestion de la restauration commerciale et collective, Adoria a profité de sa participation au Sirha 2019 pour annoncer le lancement de sa dernière innovation technologique. Baptisée Meal-Services, cette innovation est un logiciel de prise de commande de repas à distance. Elle permet d’adapter son offre de service aux nouveaux comportements et attentes des consommateurs connectés. Les applications semblent multiples : de la prise de commande de repas médicalisés « au pied du patient » en milieu hospitalier, jusqu’à la collecte des besoins par les cuisines centrales auprès de leurs clients distants en restauration collective ou commerciale. Adoria assure que cette solution logicielle permet de gagner en rapidité et efficacité dans l’organisation de la production de repas « sur place » ou en cuisine centrale.

Des solutions modulaires pour une restauration multisite

Créé il y a quinze ans, Adoria propose désormais cinq solutions modulaires à la restauration commerciale ou collective, mais multisite. Outre la nouvelle d’entre elles, Meal-Services, E-Procurement, par exemple, contrôle et optimise la gestion des stocks et approvisionnements, tandis que le module E-production pilote l’offre de restauration. « E-Procurement permet par exemple l’application de la commande et le contrôle du prix négocié sur tel ou tel produit sur l’ensemble des sites. Notre module E-production va faciliter la construction et la précision dans la construction de la commande des produits alimentaires », explique Guillaume Sarton, directeur commercial de l’entreprise, acquise par le groupe Accor Hotel en juin 2018.

La plateforme Adoria Global Solution a été notamment adoptée par les Régions Centre et Paca pour mieux suivre les approvisionnements biologiques et locaux dans les établissements scolaires de la Région. Toutes les fiches techniques des produits commandés sont intégrées à la plateforme. Un picto permet d’identifier les produits locaux, biologiques ou sous signe de qualité. Dans la plupart des cas, ces fiches sont données par les grossistes. Mais Adoria avance pour avoir accès directement aux fiches des industriels grâce à GS1. C’est le cas par exemple avec Nestlé. Et c’est actuellement en test à Unilever. Un moyen d’obtenir plus rapidement l’information quant à un éventuel changement dans la formulation du produit.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio