Aller au contenu principal

Krill s’installe dans le bâtiment des viandes du Min de Toulouse

L’antenne toulousaine du réseau de grossistes Krill s’implante sur le marché de gros occitan pour se rapprocher de ses clients.

Krill continuera de livrer la restauration occitane avec ses camions depuis le Min de Toulouse. © Krill (Even)
Krill continuera de livrer la restauration occitane avec ses camions depuis le Min de Toulouse.
© Krill (Even)

« Nous allons nous sentir bien plus toulousains en nous installant sur le Min de Toulouse ! », confie le directeur du réseau de grossistes Krill, Stéphane Cougouille. Pour l’heure, l’antenne toulousaine de Krill est à une trentaine de kilomètres au nord de la ville. « Nous nous rapprochons de nos clients, restaurateurs, commerces, traiteurs, restauration collective et grands comptes. C’est signe de dynamisme que nous adressons à nos collaborateurs, nos clients et aussi nos fournisseurs », affirme le dirigeant depuis le siège de Brive, en Corrèze. L’installation dans le bâtiment des viandes sera effective courant juin. L’antenne toulousaine y disposera de tous les équipements nécessaires. « Nous serons au cœur de l’écosystème alimentaire du Min », se félicite Stéphane Cougouille.

Commerce tendu pour la viande en RHD

« L’entreprise Krill arrive sur le Grand Marché, annonce le Min de Toulouse Occitanie sur son compte Instagram, précisant qu’elle assure la livraison de près de 3 500 références multi température, dont 1 300 de viande auprès des acteurs de la restauration. » Adossé au groupe coopératif breton Even, Krill a une politique commerciale de proximité. « Nous nous différencions de nos concurrents étrangers en privilégiant les produits locaux et les circuits courts de France », souligne le dirigeant. Le réseau, rassemblant huit distributeurs régionaux, présente une couverture presque nationale et met quatre outils de découpe de viande au service de ses clients. Interrogé sur la reprise du commerce des viandes en restauration, Stéphane Cougouille témoigne d’une situation tendue, en carcasses comme en catégoriel (pièces à découper). « On a du mal à acheter assez pour nos clients. Les approvisionnements n’ont pas repris leur rythme normal », s’étonne-t-il.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio