Aller au contenu principal

Ingood by Olga cible davantage la nutrition santé en affirmant son identité

Les extraits laitiers et végétaux de Triballat Ingrédients ont endossé l’identité d’Olga en octobre 2022 et investissent la nutrition.

Les ingrédients mis en avant par Ingood by Olga (ex-Triballat Ingrédients) orientent leurs applications vers la nutrition diététique, sportive, celle des seniors, et la complémentation alimentaire. C’est le cas des concentrats de protéines de lait Galaction sans lactose qui apportent des protéines laitières natives et du calcium sans risque d’inconfort digestif. Du côté végétal, l’hydrolysat de protéines de pois jaune Peptipea vante sa haute digestibilité. Il se prête à l’enrichissement protéique sans risque allergique, en plus de pouvoir remplacer la gélatine ou le blanc d’œuf dans des recettes vegan clean label. Peptipea peut s’intégrer à des boissons, étant « hautement soluble, même à pH acide » comme l’affirme Ingood. Sojyfib, issu de la fabrication des boissons au soja d’Olga, apporte des fibres (dont 45 % insolubles, ce qui favorise le transit intestinal), des protéines et des lipides insaturées. En boulangerie et pâtisserie, il peut remplacer les controversés mono- et diglycérides d’acides gras (E471). Un quatrième ingrédient, le Sulfodyne extrait de graines de brocoli, se positionne sur la santé de la femme. « Nous travaillons sur de nouveaux végétaux », confie Claire Boniface, responsable marketing et communication d’Ingood. Olga dit respecter l’écosystème en s’approvisionnant en France et en valorisant ses coproduits.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio