Aller au contenu principal

Ingood by Olga cible davantage la nutrition santé en affirmant son identité

Les extraits laitiers et végétaux de Triballat Ingrédients ont endossé l’identité d’Olga en octobre 2022 et investissent la nutrition.

Les ingrédients mis en avant par Ingood by Olga (ex-Triballat Ingrédients) orientent leurs applications vers la nutrition diététique, sportive, celle des seniors, et la complémentation alimentaire. C’est le cas des concentrats de protéines de lait Galaction sans lactose qui apportent des protéines laitières natives et du calcium sans risque d’inconfort digestif. Du côté végétal, l’hydrolysat de protéines de pois jaune Peptipea vante sa haute digestibilité. Il se prête à l’enrichissement protéique sans risque allergique, en plus de pouvoir remplacer la gélatine ou le blanc d’œuf dans des recettes vegan clean label. Peptipea peut s’intégrer à des boissons, étant « hautement soluble, même à pH acide » comme l’affirme Ingood. Sojyfib, issu de la fabrication des boissons au soja d’Olga, apporte des fibres (dont 45 % insolubles, ce qui favorise le transit intestinal), des protéines et des lipides insaturées. En boulangerie et pâtisserie, il peut remplacer les controversés mono- et diglycérides d’acides gras (E471). Un quatrième ingrédient, le Sulfodyne extrait de graines de brocoli, se positionne sur la santé de la femme. « Nous travaillons sur de nouveaux végétaux », confie Claire Boniface, responsable marketing et communication d’Ingood. Olga dit respecter l’écosystème en s’approvisionnant en France et en valorisant ses coproduits.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

poussins
Ovosexage : fin de l’accord de financement, qui va payer ?

Le CNPO annonce anticiper la fin de l’accord sur le financement de l’ovosexage, douloureusement négocié il y a huit mois, car…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio