Aller au contenu principal

André Bazin développe une gamme halal

La société a investi 50 000 euros dans le développement de sa gamme halal composée de neuf références, présente au rayon surgelés des GMS et chez les grossistes.

André Bazin propose neuf références  de produits halal. © André Bazin
André Bazin propose neuf références de produits halal.
© André Bazin

Constatant un fort engouement pour les produits halal, André Bazin a décidé de lancer sa propre gamme de neuf références, disponible chez les grossistes, à destination de la restauration commerciale et collective, mais aussi en grande distribution au rayon des surgelés. La société a investi 50 000 euros au global pour le développement de sa gamme qui s’est fait en moins de six mois. Les merguez, les chorizos, les lardons, les poulets émincés, les bâtonnets de veau et la viande de kébab sont en cours d’implantation en GMS et déjà chez E.Leclerc, Intermarché et U, mais aussi déjà très présents chez les grossistes (notamment Graal, Pomona, BackEurope, Pro à pro, Francefrais ou encore Promocash). « Nous répondons au besoin de viandes prêtes à l’emploi, faciles à mettre en œuvre en sandwiches ou en plat et qui se stocke facilement », précise Jennifer Reichlé, chargée de marketing, communication et projet d’André Bazin. Les produits, qui reçoivent un très bon accueil, ont un prix de vente conseillé compris entre 10 et 15 euros le kilogramme selon la référence.

Avec cette nouvelle gamme, André Bazin a un objectif de 2 millions d’euros de ventes en valeur sur la première année. « La crise n’a pas retardé le développement de cette gamme, elle nous a même confortés dans l’idée de la développer en surgelés, au regard des belles performances de ces rayons en grande distribution », complète Jennifer Riechlé.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio