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Vite mon marché accélère son développement

La start-up nantaise, spécialiste de la livraison à domicile de produits locaux, a lancé son service à Toulouse. Elle prépare une levée de fonds de 5 millions d’euros pour se déployer dans d’autres grandes métropoles françaises.

L'équipe de Nantes de Vite mon marché
© Thierry Goussin

« Le Covid nous a fait gagner deux ans », calcule Reynald Naulleau, président et cofondateur de Vite mon marché.

Sa société de livraison de produits locaux, implantée sur 750 m² d’entrepôt à côté du MIN de Rezé (44), est passée en quelques semaines de confinement de 100 à 500 commandes par jour. Elle s’est aujourd’hui stabilisée autour de 250, avec une augmentation de son panier moyen, de 40 à 75 euros.

Vite mon marché a pour cela intégré de nouvelles gammes, y compris en non alimentaire, et vise les 3 000 références à la fin de l’année, l’essentiel en direct producteurs. Son offre est composée de 70 % de local et de 50 % de bio.

La start-up dessert l’agglomération nantaise, Saint-Nazaire, La-Roche-sur-Yon et Rennes, où elle se dotera d’un entrepôt en fin d’année. Elle s’est lancée cet été à Toulouse, où elle dispose d’un local de 500 m² au sein du MIN et de 150 producteurs partenaires, bientôt 250 comme à Nantes.

Certains produits spécifiques d’un bassin viennent compléter l’offre d’un autre, comme les fruits de saison et les vins d’Occitanie accessibles aux clients nantais.

Pour financer de futurs développements, Reynald Naulleau a lancé une levée de fonds de 5 M€. Il vise un déploiement rapide de son concept dans les principales métropoles françaises, Bordeaux, Lille, Lyon… avant de songer à Paris, à l’Italie et à l’Espagne. Employant 40 salariés, Vite mon marché devrait dépasser les 4 M€ de CA sur 2021. 

Lire aussi : Vite Mon marché passe la seconde

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