Aller au contenu principal

Une filière et des plats cuisinés pour Hari&Co

À la suite d’un projet de filière de légumineuses bio en Rhône-Alpes, la marque Hari&Co s’étend aux plats cuisinés.

Les nouveaux plats cuisinés de la marque sont en partie réalisés à partir des produits issus d'une nouvelle filière de légumineuses bio en Rhône-Alpes.
Les nouveaux plats cuisinés de la marque sont en partie réalisés à partir des produits issus d'une nouvelle filière de légumineuses bio en Rhône-Alpes.
© Hari&Co

Aujourd’hui troisième marque du traiteur végétal après Herta, Garden Gourmet et Céréal Bio, Hari&Co lance ses premiers plats cuisinés à base de légumineuses françaises issues de l’agriculture biologique. Quatre recettes sont proposées au rayon frais des GMS : couscous aux falafels de pois chiches, boulgour aux lentilles vertes, dahl de lentilles corail et fettucine aux petits pois. Ces produits font suite à un projet de filière de légumineuses bio en Rhône-Alpes, lancé en 1999 et achevé en juin 2021, financé grâce à une cagnotte Miimosa.

Aujourd’hui, grâce à ce financement participatif, dix agriculteurs travaillent sur 60 hectares à produire des pois chiches et des lentilles bio. Hari&Co s’est engagé à acquérir l’intégralité de cette production (qui représente 20 % de ses approvisionnements à ce jour) à un prix défini à l’avance avec les agriculteurs, afin de leur permettre des revenus décents. « Notre ambition est de relocaliser en France une production durable et locale. Notre lieu de production étant localisé dans la Drôme, nous avons donc décidé de prendre part à un projet pilote de développement d’une filière de légumineuses bio dans la Région, en agissant sur deux niveaux, en garantissant un débouché local pour les exploitations qui nous rejoignent, en assurant un soutien technique et de la formation pour les agriculteurs », explique Benoît Plisson, cofondateur. Les nouveaux plats cuisinés de la marque sont en partie réalisés à partir des produits issus de cette nouvelle filière.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio