Aller au contenu principal

Oatly freine son expansion

Le géant du lait végétal annonce mettre en pause ses projets de nouvelles usines. 

© Oatly

Le Suédois Oatly, spécialiste des boissons végétales à l’avoine, voit aconnu un début d’année difficile. Conséquence, ses projets de construction de nouvelles usines sont temporairement arrêtés. Le leader du lait d’avoine comptait implanter des nouveaux outils en Amérique du Nord et au Moyen-Orient. "Nous avons examiné le réseau dans son ensemble, avec pour objectif principal de nous assurer que nous disposons de la capacité nécessaire lorsque nous en avons besoin, tout en utilisant notre capital de manière très efficace", a déclaré Jean-Christophe Flatin, le français qui dirige le groupe, lors d’une conférence en début de mois. 

Oatly toujours dans le rouge

Une stratégie productive puisque que le groupe a pour la première fois déclaré des bénéfices sur la zone Europe/Moyen-Orient au troisième trimestre 2023. Ce qui ne compense pas les pertes en Amérique et en Asie. Pour les neuf premiers mois de l'exercice 2023, Oatly reste solidement dans le rouge, enregistrant une perte de 118,3 millions de dollars, ce qui constitue une amélioration par rapport à la même période de l'exercice 2022 où l'entreprise avait enregistré une perte de 267,4 millions de dollars. Le chiffre d'affaires pour la période a augmenté à 579,2 millions de dollars, contre 527,2 millions de dollars l'année précédente.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio