Aller au contenu principal

Yooji veut doubler ses ventes d’ici à 2025

Yooji a bouclé une levée de fonds afin de renforcer sa présence en magasins, sur les drives, auprès des professionnels de la petite enfance et pour se faire connaître.

La start-up bordelaise, spécialisée dans la fabrication de produits surgelés (légumes, viandes, poissons) à destination de l’alimentation infantile, vient de lever 7,5 millions d’euros afin de poursuivre son développement et son extension sur différents canaux de vente, accélérer son virage digital et communiquer auprès du grand public. Cette somme a été levée auprès des trois partenaires historiques de Yooji que sont Danone Manifesto Ventures, Capagro et Caravelle, mais aussi deux nouveaux : DS Participation et Pymwymic. La start-up présente l’ambition d’atteindre 12 % des parts de marché de l’alimentation infantile et 20 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2025. Elle qui était « à un peu moins de 10 millions d’euros en 2019 », commente Jérémy Strohner, directeur général de Yooji depuis janvier 2020. La société, qui compte aujourd’hui 35 salariés et qui possède son propre outil industriel, revendique la fabrication des produits au plus proche du fait maison tant sur la qualité organoleptique que sur la qualité nutritionnelle.

Nos ventes en ligne se sont développées pendant le confinement

La start-up, disponible dans 325 points de vente de grande distribution, veut doubler sa présence et vise 600 magasins. Elle souhaite aussi travailler davantage avec les professionnels de la petite enfance, étant déjà présente dans une cinquantaine de France dans le sud-est de la France depuis trois semaines. « Nos ventes en ligne se sont développées pendant le confinement et ont constitué sur cette période 75 % de notre chiffre d'affaires. Notre plateforme digitale connaît un succès exponentiel. Nous sommes disponibles sur plus de 1 000 drives aujourd’hui », précise Jérémy Strohner.

Une campagne de communication jusqu’à fin 2020

« Nous opérons sur une nouvelle catégorie de produits, donc le premier enjeu est de nous faire connaître », souligne-t-il. La start-up a développé une campagne de communication diffusée depuis le 1er septembre et jusqu’au 31 décembre, sur les médias digitaux et sur le replay TV. « Nous avons déjà de très bons retours en matière de vues », se réjouit Jérémy Strohner.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio