Aller au contenu principal

Yooji veut doubler ses ventes d’ici à 2025

Yooji a bouclé une levée de fonds afin de renforcer sa présence en magasins, sur les drives, auprès des professionnels de la petite enfance et pour se faire connaître.

La start-up bordelaise, spécialisée dans la fabrication de produits surgelés (légumes, viandes, poissons) à destination de l’alimentation infantile, vient de lever 7,5 millions d’euros afin de poursuivre son développement et son extension sur différents canaux de vente, accélérer son virage digital et communiquer auprès du grand public. Cette somme a été levée auprès des trois partenaires historiques de Yooji que sont Danone Manifesto Ventures, Capagro et Caravelle, mais aussi deux nouveaux : DS Participation et Pymwymic. La start-up présente l’ambition d’atteindre 12 % des parts de marché de l’alimentation infantile et 20 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2025. Elle qui était « à un peu moins de 10 millions d’euros en 2019 », commente Jérémy Strohner, directeur général de Yooji depuis janvier 2020. La société, qui compte aujourd’hui 35 salariés et qui possède son propre outil industriel, revendique la fabrication des produits au plus proche du fait maison tant sur la qualité organoleptique que sur la qualité nutritionnelle.

Nos ventes en ligne se sont développées pendant le confinement

La start-up, disponible dans 325 points de vente de grande distribution, veut doubler sa présence et vise 600 magasins. Elle souhaite aussi travailler davantage avec les professionnels de la petite enfance, étant déjà présente dans une cinquantaine de France dans le sud-est de la France depuis trois semaines. « Nos ventes en ligne se sont développées pendant le confinement et ont constitué sur cette période 75 % de notre chiffre d'affaires. Notre plateforme digitale connaît un succès exponentiel. Nous sommes disponibles sur plus de 1 000 drives aujourd’hui », précise Jérémy Strohner.

Une campagne de communication jusqu’à fin 2020

« Nous opérons sur une nouvelle catégorie de produits, donc le premier enjeu est de nous faire connaître », souligne-t-il. La start-up a développé une campagne de communication diffusée depuis le 1er septembre et jusqu’au 31 décembre, sur les médias digitaux et sur le replay TV. « Nous avons déjà de très bons retours en matière de vues », se réjouit Jérémy Strohner.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio