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Desserts laitiers
Yabon milite pour la longue conservation

Conditionnés dans du métal, du plastique et maintenant dans du verre, les produits laitiers Yabon portent l’étendard de la consommation durable au rayon épicerie.

En haut à droit du cavalier des pots Yabon, le nouveau logo longue conservation - consommation responsable".
En haut à droit du cavalier des pots Yabon, le nouveau logo longue conservation - consommation responsable".
© Yabon

Le « recharting » de Yabon est visible depuis juin dans les rayons. L’historique gâteau de riz nappé de caramel arbore un logo disant « longue conservation – consommation responsable ». Le même logo au petit cœur rouge s’est imprimé sur les cavaliers regroupant les pots de riz au lait, gâteaux de semoule ou crèmes desserts. Il se remarque sur le gros pot de verre de la crème caramel à la fleur de sel de l’île de Ré, lancé en mai 2023, dont l’étiquette est constituée de fibres de canne à sucre. « Nous commençons à communiquer en parallèle sur le gain d’énergie associé à la mise en rayon de desserts au rayon épicerie plutôt qu’au rayon frais, informe Sandrine Boulet, chef de produit senior à Yabon, même si nous ne disposons pas encore d’analyse de cycle de vie, ce qui est en projet. »

Découvrir les autres exemples :

 

La marque de Lactinov (groupe Lact’Union) épouse la logique de son organisation partenaire Too Good To Go en invitant les consommateurs à sentir un produit ayant dépassé la date limite indiquée. « Même stérilisé, il peut être consommé sans risque après cette date », veut faire entendre Yabon. Le caractère anti-gaspillage de la marque sera mis en valeur en 2024 à travers les réseaux sociaux et la presse traditionnelle. L’aluminium des grands bols et le verre composant le grand pot de crème caramel sont recyclables à l’infini. « Il est probable que les consommateurs gardent ce pot », suppose la cheffe de produit.  Les petits pots individuels sont en polypropylène avec la couche barrière nécessaire ; ils sont recyclables.

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