Aller au contenu principal

Viande bovine : dans l’espoir d’un réveil de la demande

Bovins : La semaine prochaine devrait rester peu tonique pour l’abattage découpe. Le calme pourrait même s’accentuer en raison de la toute fin de mois, très peu propice à la fréquentation des points de vente. Seule l’ouverture de certaines enseignes dimanche semble en mesure d’augmenter le nombre d’actes d’achat. Chacun espère un réveil du commerce début décembre, pour la gamme hivernale surtout, tout en continuant de se préparer au traditionnel coup de feu sur le filet et autres pièces nobles juste avant les fêtes de fin d’année.

Veau : Le calme devrait rester de mise à tous les maillons de la filière. En petits veaux, l’abondance de l’offre devrait se prolonger et pourrait une nouvelle fois se confronter à une demande prudente des intégrateurs. Ces derniers peinent à libérer des places en atelier, faute de consommation soutenue en viande de veau et par manque de lisibilité quant à la tenue de leur activité à moyen terme.

Ovins : Aucun grand changement en vue pour les agneaux français. La période n’est pas propice à la qualité de la production, ce qui incite les acheteurs à la prudence. Et ce d’autant plus que l’agneau britannique reste à un très bon rapport qualité/prix.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio