Aller au contenu principal

Viande bovine : commerce morose

© Virginie Pinson

Bovins : Le moral des abattoirs n’est pas au beau fixe cette semaine et la météo est en partie responsable. Le week-end de Pâques, assez froid, n’a pas permis au commerce de profiter des repas de famille. Personne n’a encore sorti les barbecues et la demande reste timide. Par ailleurs, les exportations vers l’Allemagne, l’Italie et la Grèce sont jugées calmes. Dans ce contexte, les prix des animaux demeurent sous pression notamment en jeunes bovins. Les ponts de mai, s’ils sont ensoleillés, pourraient changer la donne.

Veau : Les exportations françaises de petits veaux restent très dynamiques. 31 463 animaux ont ainsi été exportés en janvier selon les données d’Agreste. C’est presque 50 % de plus que l’an dernier à la même date et le double de la moyenne de la période 2013-2017. L’Espagne est notre principal partenaire commercial.

Ovin : La consommation européenne de viande ovine, qui reste concentrée dans quelques pays, pourrait bien se stabiliser en 2018 après plusieurs années de baisse, estime la Commission européenne.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

oeufs blancs en alvéole
Les prix des œufs divisés par 10 en un an aux États-Unis

L’évolution des prix des œufs français, au 9 janvier 2026, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio