Aller au contenu principal

Une nouvelle direction en action pour Maison Defroidmont

Le nouveau directeur général de Defroidmont exploite la réputation de la PME nordiste qui est de bien préparer les spécialités régionales.

Christophe Campion, directeur général de Defroidmont, présentant au Made les nouveautés.
© S. C.

Depuis décembre 2018, Christophe Campion dirige Defroidmont, société de Maroilles dans le Nord, connue au-delà des Hauts-de-France pour sa flamiche et sa mini brioche au Maroilles, et autres produits typiques du Nord comme la tarte au sucre et à la vergeoise. Patrick Defroidmont, fils du fondateur et précédent directeur général, a confié à cet entrepreneur, issu des rangs commerciaux de Neuhauser, le soin de perpétuer la tradition artisanale et le patrimoine local que représente cette entreprise. Defroidmont réalisant 4 millions de chiffre d’affaires avec un peu plus de 40 salariés.

Au salon Made à Paris en mars, sous l’enseigne Maison Defroidmont, le nouveau dirigeant et son commercial présentaient des innovations pour la grande distribution qui étaient en germe depuis 2018. L’une est dédiée à l’apéritif : c’est une gamme de bouchées de 12 g fourrées à différents fromages, que l’on différencie par les graines qui les garnissent. Celles-ci sont les miniatures de brioches de 20 g pareillement déclinées. Elles se commercialisent en frais et en surgelé. « Il est possible de les faire en bio », précise le directeur général. L’autre innovation est une variété de flamiches destinées au rayon traiteur à la coupe, plus riches en ingrédients nobles que les flamiches pour le libre-service et parées d’un cerclage en bois.

L’établissement développe une superficie de 3 900 m2. Il est certifié IFS et AB.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio