Aller au contenu principal

Fournisseur
TerreAzur s’agrandit et se modernise en Ile-de-France

Le nouveau bâtiment de 11 600 m2 va permettre de traiter jusqu'à 65 000 tonnes de fruits et légumes par an.

Afin de poursuivre son développement, la direction régionale TerreAzur Ile-de-France (groupe Pomona), principalement dédiée à la restauration collective, vient d’emménager dans un nouvel entrepôt situé à Wissous (91). « Construit sur un terrain de 40 000 m2, ce nouveau bâtiment de 11 600 m2 va permettre de traiter jusqu’à 65 000 tonnes de fruits et légumes par an », précise TerreAzur dans un communiqué. Ce nouveau site logistique, désormais le plus grand de TerreAzur (3000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 930 millions d’euros en 2018), devrait permettre au réseau de renforcer notamment sa position de leader de la restauration collective en Ile-de-France, affirme le groupe. Il est équipé d’un laboratoire d’analyse automatique des fruits et de plusieurs chambres de mûrissage informatisées lui permettant de proposer une offre de fruits affinés et prêts à déguster à ses clients. Le site disposera aussi d’une activité de distribution des produits de la mer frais dès février 2020. Ecoconçu, l’entrepôt a été pensé pour améliorer le bien-être au travail des équipes, avec une ergonomie des postes de travail et l’aménagement d’espaces de convivialité. Les collaborateurs de TerreAzur Ile-de-France Wissous bénéficient par exemple d’un espace de restauration équipé de réfrigérateurs connectés approvisionnés chaque jour en plats préparés à base de produits frais, réalisés par des traiteurs franciliens. 

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio