Aller au contenu principal

Fournisseur
TerreAzur s’agrandit et se modernise en Ile-de-France

Le nouveau bâtiment de 11 600 m2 va permettre de traiter jusqu'à 65 000 tonnes de fruits et légumes par an.

Afin de poursuivre son développement, la direction régionale TerreAzur Ile-de-France (groupe Pomona), principalement dédiée à la restauration collective, vient d’emménager dans un nouvel entrepôt situé à Wissous (91). « Construit sur un terrain de 40 000 m2, ce nouveau bâtiment de 11 600 m2 va permettre de traiter jusqu’à 65 000 tonnes de fruits et légumes par an », précise TerreAzur dans un communiqué. Ce nouveau site logistique, désormais le plus grand de TerreAzur (3000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 930 millions d’euros en 2018), devrait permettre au réseau de renforcer notamment sa position de leader de la restauration collective en Ile-de-France, affirme le groupe. Il est équipé d’un laboratoire d’analyse automatique des fruits et de plusieurs chambres de mûrissage informatisées lui permettant de proposer une offre de fruits affinés et prêts à déguster à ses clients. Le site disposera aussi d’une activité de distribution des produits de la mer frais dès février 2020. Ecoconçu, l’entrepôt a été pensé pour améliorer le bien-être au travail des équipes, avec une ergonomie des postes de travail et l’aménagement d’espaces de convivialité. Les collaborateurs de TerreAzur Ile-de-France Wissous bénéficient par exemple d’un espace de restauration équipé de réfrigérateurs connectés approvisionnés chaque jour en plats préparés à base de produits frais, réalisés par des traiteurs franciliens. 

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio