Aller au contenu principal
E-mailPrintFont SizeFacebookTwitterLinkedin

MESSAGE ABONNES IMPORTANT

Afin d'être sûr de recevoir nos futures publications quelle que soit l’évolution de la situation sanitaire, activez votre compte numérique au plus vite en complétant vos informations.

J’active mon compte numérique

Tendriade lance la gamme Les Éleveurs de chez nous

Tendriade veut dynamiser le marché de la viande de veau en GMS en proposant une gamme de qualité et une rémunération correcte pour les éleveurs.

L'emballage sous skin engendre un léger surcoût de production par rapport à la viande de veau conventionnelle.
© Tendriade

Pour lutter contre la baisse de la consommation de la viande de veau (-6,5 % en volume sur un an à P5) en France, Tendriade lance la gamme de piécés crus Les Éleveurs de chez nous, dans le but de revaloriser les ventes de la filière en GMS. « Avec cette gamme, nous jouons la transparence. Nous avons mis en place un nouveau cahier des charges avec les 140 éléveurs qui l'approvisionnent », précise Sandra Brodin, responsable marketing de Tendriade. Les premières barquettes sont arrivées il y a une dizaine de jours dans les rayons de Carrefour, E.Leclerc, Système U et Monoprix. « Nous sommes en discussion avec Auchan », indique Sandra Brodin.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

Les industriels de la viande s’inquiètent pour le maintien de leur activité

Ayant réussi à répondre à l’explosion de la demande des circuits commerciaux classiques (GMS et artisans bouchers)…

La Chine encourage à construire des élevages de porc hors du pays

La Chine a déclaré hier qu'elle encourageait les entreprises à construire des fermes porcines à l'étranger pour combler…

Tönnies veut construire 500 porcheries basées sur le bien-être animal

Tönnies, premier abatteur de porcs en Allemagne, veut construire 500 porcheries spécialisées dans le bien-être animal…

 © DR
« L’assortiment des marques de Carrefour est stable »

Les Marchés Hebdo : Les marques Carrefour portent l’ambition du groupe d’aider ses…

 © Cargill (archives)
Maintenir la confiance des salariés, malgré le coronavirus
La continuité de l’activité agroalimentaire repose en grande partie sur la mise en confiance et le moral des salariés présents…
 © DR
Charal inaugure le Nutri-Score avec ses innovations de juin
En réaction à la crise du coronavirus, Charal décale au mois de juin l’arrivée de ses innovations telles qu’un carpaccio à la…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio