Aller au contenu principal
Font Size

Les stratégies d’enseigne

Auchan bio

Face à la crise économique qui se profile, le marché du bio pourrait être affecté, mais les incertitudes demeurent. Réelle tendance de fond, le segment du bio reste clé pour les distributeurs qui développent différentes stratégies pour anticiper « l’après-Covid-19 ».

« Une croissance encore soutenue peut s’opérer si les prix de vente des produits bios deviennent inférieurs à 10 % plus chers que les prix de vente des produits équivalent en conventionnels », avance José Da Silva Neves, chef de groupe produits biologiques, diététiques et régionaux à Auchan. L’enseigne, dont les MDD ont eu des performances supérieures pendant la crise, prévoit de mettre en avant des produits bios accessibles dans ses rayons, dont les écarts de prix avec le conventionnel seraient inférieurs à 15 % au prix kilo ou litre. Le groupe mise aussi sur le vrac qui sera déployé dans 100 % de ses hypermarchés et la majorité de ses supermarchés.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout {nom-site}.

Les plus lus

 © DR
Jardin Bio Etic cherche à se différencier
La marque alimentaire de Léa Nature, anciennement Jardin Bio, poursuit sa stratégie RSE pour répondre à l’essor et à la…
 © udra11 - stock.adobe.com
C'est le moment d'innover pour relancer ses activités
Quelle place peut prendre l’innovation pour relancer l’activité dans l’agroalimentaire ? Consultants et industriels ont échangé…
 © Annick Conte
Viandes : Fedev se projette dans la « France neutre en carbone de 2050 »

La fédération des industriels et grossistes des viandes de boucherie Fedev estime, dans son bulletin hebdomadaire du 17…

Les restaurants Buffalo Grill avaient commencé à rouvrir le 2 juin avec un dispositifs de protection contre le coronavirus. © Création Buffalo Grill
Buffalo Grill décroche 65 millions d’euros de PGE

La chaîne de restauration Buffalo Grill annonce « renforcer sa structure financière » grâce à la mise en place d’un prêt…

Les Comptoirs de la Bio livrent à domicile

Les Comptoirs de la Bio accélère sur le e-commerce en lançant un service de livraison à domicile. 4 000 produits sont…

Logistique : les ventes de Stef en retrait de 19% au deuxième trimestre

Le spécialiste de la logistique du froid Stef a enregistré un recul de 19,2% de ses ventes au deuxième trimestre de l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 58,7€/mois
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio