Approvisionnement
Stokelp, une place de marché pour les surstocks de matières premières
Approvisionnement
Deux professionnels de l’industrie alimentaire viennent de créer une plateforme pour valoriser en alimentation humaine des stocks de denrées et d’emballages non employés.

Tanguy De Cottignies (à gauche) et William Launay (à droite), fondateurs de Stokelp, veulent décloisonner les silos pour diminuer le gaspillage des denrées et emballages inexploités.
©
Stokelp

L'écran d'accueil de Stokelp, le 16 novembre, montrait une variété de produits issus de surstocks d'industriels.
©
Stokelp

Les industriels ont aussi des conditionnements à revendre.
©
Stokelp
Tanguy De Cottignies et William Launay ont cofondé en septembre 2021 Stokelp.com, la « première plateforme dédiée à la valorisation des matières premières inexploitées de l’industrie agroalimentaire ». Ils viennent tous deux de Greenshoot, le « créateur de potages ». Tanguy De Cottignies y a exercé quatre ans en tant que directeur supply chain ; il a géré les achats de produits frais, les prévisions de vente et supervisé les sites. William Launay y a exercé près de onze ans, notamment comme directeur commercial. Toujours au contact de la GMS, il a notamment fait évoluer le partenariat commercial et logistique entre les soupes Greenshoot et les crudités Crudettes, deux marques ayant une forte préoccupation environnementale.