Aller au contenu principal

Végétal
Sial : les substituts de viande d'Accro ne craindront pas l'inflation

Accro suscite l’intérêt de nombreux acteurs de la restauration, en France et à l’international. La start-up fait tout pour maintenir des prix accessibles pour ses produits malgré l’inflation.

© Accro

Après avoir inauguré courant 2022 son site industriel à Vitry-en-Artois, entre Douai et Arras, la start-up Accro se déploie rapidement en France et à l’international. Ses produits fabriqués à base de protéines de pois ou de blé, mais pas de soja, toquent maintenant aux portes des acteurs internationaux, dont certains se montrent très intéressés.

« Certaines grandes enseignes de restauration sont réceptives. Nos produits sortent après deux ans et demis de R&D en moyenne pendant lesquels nous travaillons beaucoup sur le goût », indique Renault Saisset, PDG d’Accro depuis mai 2022, à l’occasion du Sial 2022.

Déjà présents en restauration en France, chez Les trois brasseurs notamment, Accro est convaincu que la restauration a une carte à jouer à proposer des produits végétaux à ses convives. « Nous regardons tous les types de restauration. Avec Egalim et les menus végétariens, nous pouvons avoir un rôle à jouer auprès des collectivités. Le végétal a aussi la cote dans la restauration commerciale. Certaines de nos recettes qui y sont disponibles sont devant celles de bœuf », se réjouit-il.

Avec l’inflation actuelle, le prix de la viande augmente par ailleurs beaucoup plus rapidement que celui des substituts végétaux aux produits carnés. « Nous fournissons des efforts pour maintenir les effets de l’inflation et maintenir un prix d’achat accessible », souligne Renault Saisset.

Accro vient juste de démarrer la production dans son usine et vise les 5000 tonnes aux horizons cinq ans. En mars 2023, la start-up dévoilera cinq innovations qui complèteront son catalogue déjà composé notamment d’un substitut de steak haché, d’un substitut de nuggets de poulets ou encore d’un substitut de boulette de viande.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix des principales céréales progressent entre le 17 et le 24 novembre

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le Petit Meunier vous…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio