Aller au contenu principal

RSE
Scolarest revoit son offre face aux attentes des jeunes

Scolarest s'est doté d'un Club des goûteurs, qui teste toutes les créations culinaires des chefs.

« L’assiette, simple concentré d’énergie ? C’était hier. A présent, nous proposons une assiette engagée » annonce Isabelle Monnet, directrice générale de Scolarest (3000 collaborateurs, 12 cuisines centrales et 65 M de repas servis par an). Avec un cabinet d’expert, la filiale de Compass Group France a mené une étude qualitative auprès des jeunes, des parents et des clients, et revu en conséquence ses concepts de restauration via son programme Vision 2022. Aux enfants de maternelle, Scolarest propose La cantine de Toki (avec des menus visuels et des animations autour de la saisonnalité des fruits et légumes), concept évoluant en Chez Toki, le restaurant pour les élémentaires (découverte de nouveaux produits, tri des déchets). Au collège, place au concept « stop au gaspi, mon éco-resto » (recettes simples, messages anti-gaspi, tri des déchets), avant le Food spot du lycée (univers de restauration différents, formules pour les petits appétits, plats cuisinés et snacking sains) puis le Sup’ by Scolarest pour l’enseignement supérieur (plats traditionnels, recettes végétariennes, street food et cuisine du monde). Des concepts renouvelés s’appuyant sur « trois piliers forts », affirme Scolarest : le goût (avec mise en place d’un club des goûteurs pour tester les nouveautés culinaires), le partage et la proximité. Scolarest annonce d’ores et déjà la mise en place d’au moins un menu végétarien par semaine, l’arrêt de l’utilisation des œufs élevés en cage d’ici à 2020 ou encore l’origine France de tous ses approvisionnements en lait, pomme Golden et porc.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio