Aller au contenu principal

Porc
[Salon de l’agriculture 2022] Herta renforce ses achats de porcs français

Herta a annoncé lors du salon de l’agriculture vouloir augmenter de 4500 tonnes ses volumes d’approvisionnement en viande porcine française afin de soutenir la filière nationale.

De gauche à droite : Julien Denormandie, Agnès Pannier-Runacher et Marc Auclair, PDG de Herta Foods
© Herta

Herta s’est engagé à accroître ses achats de viande de porc française afin de soutenir la filière dans la crise inédite qu’elle connaît.

La marque veut accroître de 4500 tonnes ses volumes achetés sur le territoire national en 2022, a-t-elle indiqué le lundi 28 février au salon de l’agriculture 2022, à l’occasion de la visite sur son stand de Julien Denormandie, Agnès Pannier-Runacher et Jean-Philippe André, président de l’Ania.

Cette hausse projette le plan d’achats de Herta à 56 % de viande française sur l’année 2022. Cette décision s’inscrit dans une stratégie d’achats qui repose sur trois obligations : la disponibilité, la qualité des matières premières et la prise en compte des risques de contingence liés aux potentielles menaces de maladies dans les bassins de production (peste porcine africaine notamment).

« Cette reconnaissance ministérielle […] vient saluer un modèle d’achats vertueux qui participe à la valorisation de la filière porcine française. Herta prend une part active au maintien de la souveraineté alimentaire française », se réjouit Marc Auclair, PDG de Herta Foods, cité dans un communiqué.

Les mécanismes de contrats assurantiels de Herta ont permis le versement de près de 5 millions d’euros ces deux dernières années en aides directes aux éleveurs sous contrat. La société prévoit la poursuite de ces aides à hauteur de 2,5 millions d’euros pour 2022.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Frédéric Chartier, président du groupement de producteurs Armor œufs depuis avril 2022.
Armor Œufs : « Nous avons pour objectif d’atteindre 7 millions de poules pondeuses pour 2030 »

Le groupement de producteurs Armor Œufs a tenu son Assemble générale début avril. L’occasion pour Les Marchés d’échanger avec…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio