Aller au contenu principal

Emballage : 4 lauréats de All4Pack 2022 qui vont changer le conditionnement

Le jury du salon All4Pack, se tenant prochainement à Paris, a désigné un lauréat dans différentes catégories. En voici quatre susceptibles d'inspirer des décideurs de l’agroalimentaire.

 

Le sac souple Pillow UP de Goglio, luréat dans la catégorie Design et ergonomie à All4Pack.
© Goglio

Les prix de l’innovation seront remis le mardi 22 novembre en fin de matinée au salon du conditionnement et de l’intralogistique All4Pack, à Paris. Voici le lauréat pour quatre catégories, choisis parmi les finalistes.

  • Solution durable et responsable : Thinox est un film permettant de placer un opercule sur un contenant réutilisable en Inox, en verre, en céramique ou en porcelaine. Constitué de polyéthylène, il assure une soudure résistante, éliminée au nettoyage, et il est 100 % recyclable. Il a été développé par Leygatech en partenariat avec Geneomat.
  • Design et ergonomie : Le sac souple Pillow UP de Goglio peut être placé à plat à l’intérieur des boîtes ou présenté à la verticale. Il est disponible aussi en mono-matériau.
  • Technologie innovante : Hyperscope est une solution d’inspection sur ligne des soudures pour les emballages rigides, comme des barquettes. Elle combine l'imagerie hyperspectrale et l'intelligence artificielle, donnant des images bien plus contrastées qu’un système de vision traditionnel. Concepteur : Engilico.
  • Matériau d’avenir : un papier extensible pour envelopper les palettes. Le projet de R&D engagé par Tosa vise un emballage tertiaire ajusté, stable et sûr.

Les produits lauréats seront à retrouver sur le salon du 21 au 24 novembre prochain, sur les stands des exposants concernés et sur l'espace All4Pack Innovations

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio