Aller au contenu principal

Poule de réforme : peu de changements

© Laure-Anne Lefebvre

Les abattoirs faisaient état de meilleures ventes la semaine dernière. L’industrie européenne se montrait aux achats et le débouché africain était plus demandeur, les commandes du moment correspondant aux besoins pour les fêtes de fin d’année. Les prix à l’export étaient d’ailleurs en légère hausse. En revanche, le marché du frais restait aux abonnés absents, l’été indien qui s’éternise n’incite pas à la consommation. Les abattoirs se disaient néanmoins suffisamment pourvus, d’autant plus que des lots de poules à abattre pour cause de salmonelles se sont encore insérés dans les plannings en urgence. Les prix des poules de batterie évoluaient toujours dans une fourchette serrée, qui obligeait encore certains éleveurs les plus éloignés des abattoirs à participer au transport. Une amélioration dans les jours à venir est possible. En poules de reproduction, les volumes se montraient très limités et les cours maintenus.

Œufs calibrés : fin de mois équilibrée

Le mois s’est terminé dans une ambiance assez sereine du côté des vendeurs. En tout venant, le marché demeurait bien orienté et porteur, avec une demande au rendez-vous que ce soit vers l’industrie ou le conditionnement. En calibré, les commandes des grossistes marquaient le pas avec la fin du mois, mais les disponibilités n’étaient pas trop larges. Le calibre G était le plus offert mais les opérateurs ne se montraient pas inquiets. Cours reconduits dans toute la gamme.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio