Aller au contenu principal

Petits veaux : toujours au plancher

© Réussir Archives

Veau : La semaine dernière, le commerce des petits veaux est resté catastrophique dans l’Hexagone. Avec le blocage des exportateurs en début de semaine, le commerce vers l’Espagne était au point mort, ce qui a conduit certains marchés en vif à ne pas coter, faute d’échanges. En fin de semaine, le mouvement a été levé, la fédération française des commerçants en bestiaux jugeant que tous les acteurs étaient conscients de la nécessité d’une gestion coordonnée de la FCO. De quoi voir le commerce reprendre en ce début de semaine, les prix demeurant pour autant toujours à des planchers puisque l’offre est largement suffisante, au vu des besoins du moment. Aucune reprise du marché n’est attendue à moyen terme.

Broutards : Le marché restait à deux vitesses la semaine dernière, l’écart se creusait même encore entre les animaux correctement vaccinés, qui peuvent partir vers l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne voire les pays tiers, et les autres, qui ne trouvaient pas preneurs, d’autant plus que la FFCB les avait inclus dans son mouvement de blocage. Dans la première catégorie, les cours tendent à progresser, dans un contexte de disponibilités à peine suffisantes tandis que dans la seconde, une correction à la baisse des tarifs a pu être observée.

Ovins : Les opérateurs notaient une ambiance un peu plus dynamique sur le marché des agneaux la semaine dernière dans un contexte de petit réveil de la demande et de bonne qualité des animaux.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

rayon oeufs à carrefour
Œufs : Pourquoi Carrefour suscite la colère des éleveurs français

Mettant en avant les tensions sur l’offre, le groupe Carrefour compte référencer des œufs origine UE dès le mois prochain.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio