Aller au contenu principal

Panzani s'attaque au marché des pizzas fraîches

Lustucru Frais mise sur une offre aux accents italiens pour concurrencer la seule marque nationale de ce rayon en proposant six recettes, cuites au feu de bois.

Après Marie, qui a essayé sans succès de trouver sa place entre Sodebo et les marques de distributeurs, c'est au tour de Panzani de convoiter le rayon des pizzas fraîches. La marque, déjà spécialiste des pâtes et des sauces, mise sur l'univers italien pour se différencier, avec « la bella pizza italiana », une pizza fabriquée en Italie, avec une pâte levée pendant 24 h, puis étalée à la main et cuite au feu de bois. La gamme se compose de six recettes en format 400 g, dont deux sont également disponibles en 250 g. « Le potentiel de la pizza en France est énorme, nous sommes le deuxième marché au niveau mondial, après les États-Unis et devant l'Italie », indique Valérie Beauchène, directrice marketing de Lustucru Frais, filiale du groupe Panzani. « 30% des volumes sont faits en GMS, il y a donc une vraie opportunité pour nous, alors qu'aucune offre avec une forte identité italienne n'est faite sur le rayon frais », complète-t-elle.

Le marché des pizzas au rayon frais représente près de 43 000 tonnes et 298 millions d'euros de chiffre d'af-faires en cumul annuel mobile à P8 2016. Alors que les pizzas fraîches dépassent rarement les 5 euros l'unité, Panzani cible « un consom-mateur prêt à mettre un peu plus cher pour une offre plus qualitative », avec un prix conseillé de 5,49 euros pour le format 400 g et 2,99 euros la pizza individuelle. Les Bella pizza italiana ont été lancées le 1er septembre. Elles sont référencées chez Carrefour, Auchan, Système U, E.Leclerc, Intermarché et Cora. « Nous espérons entrer chez Casino à partir d'octobre », ajoute Valérie Beauchène.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

Porc : « le choix de la Chine de cibler l’agriculture européenne n’est pas anodin »

Les Marchés ont échangé avec Simon Lacoume, économiste sectoriel chez Coface, expert mondial en assurance-crédit, pour…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio