Aller au contenu principal

Panzani s'attaque au marché des pizzas fraîches

Lustucru Frais mise sur une offre aux accents italiens pour concurrencer la seule marque nationale de ce rayon en proposant six recettes, cuites au feu de bois.

Après Marie, qui a essayé sans succès de trouver sa place entre Sodebo et les marques de distributeurs, c'est au tour de Panzani de convoiter le rayon des pizzas fraîches. La marque, déjà spécialiste des pâtes et des sauces, mise sur l'univers italien pour se différencier, avec « la bella pizza italiana », une pizza fabriquée en Italie, avec une pâte levée pendant 24 h, puis étalée à la main et cuite au feu de bois. La gamme se compose de six recettes en format 400 g, dont deux sont également disponibles en 250 g. « Le potentiel de la pizza en France est énorme, nous sommes le deuxième marché au niveau mondial, après les États-Unis et devant l'Italie », indique Valérie Beauchène, directrice marketing de Lustucru Frais, filiale du groupe Panzani. « 30% des volumes sont faits en GMS, il y a donc une vraie opportunité pour nous, alors qu'aucune offre avec une forte identité italienne n'est faite sur le rayon frais », complète-t-elle.

Le marché des pizzas au rayon frais représente près de 43 000 tonnes et 298 millions d'euros de chiffre d'af-faires en cumul annuel mobile à P8 2016. Alors que les pizzas fraîches dépassent rarement les 5 euros l'unité, Panzani cible « un consom-mateur prêt à mettre un peu plus cher pour une offre plus qualitative », avec un prix conseillé de 5,49 euros pour le format 400 g et 2,99 euros la pizza individuelle. Les Bella pizza italiana ont été lancées le 1er septembre. Elles sont référencées chez Carrefour, Auchan, Système U, E.Leclerc, Intermarché et Cora. « Nous espérons entrer chez Casino à partir d'octobre », ajoute Valérie Beauchène.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio