Aller au contenu principal

Orangina Suntory France mise sur la naturalité

Moins de sucre dans ses recettes et développement de ses marques sur le segment santé : Orangina Suntory France s’ancre davantage dans la tendance naturalité.

Bertrand Delmas, président d'Orangina Suntory France.
© DR

Le groupe Orangina Suntory France a connu une bonne année 2017, avec une croissance en volume de 3,9 % et de 2,4 % en valeur pour atteindre 870 millions d’euros de chiffre d’affaires. L’entreprise souhaite pour 2018 développer sa gamme de produits sains via ses marques May Tea et Pulco, pour répondre à la tendance de consommation saine. La première, lancée en 2016, à base de thé infusé, a connu une croissance de 126,6 % en 2017 et est dorénavant devenue la priorité du groupe. La seconde, qui a bénéficié de « l’image du citron très en phase avec les attentes des consommateurs », selon Bertrand Delmas, président de Orangina Suntory France le 4 avril devant la presse, a réalisé une croissance de 14,5 %.

Pour ses autres produits, le groupe s’oriente vers une plus forte naturalité en réduisant au maximum la liste d’ingrédients, et présente l’objectif pour 2020 de diminuer les taux de sucre de ses boissons de 25 % par rapport à 2006, « sans le remplacer par des édulcorants », précise Bertrand Delmas. Parmi elles, la boisson Orangina, dont « la croissance en 2017 a dépassé les attentes du groupe, grâce au transfert des consommateurs de cola vers d’autres softs », explique le président.

Le virage de la naturalité a permis à la marque Oasis de croître de nouveau après quelques années difficiles (+1,7 % en 2017). Un cap confirmé avec son arrivée dans les rayons sirop pour 2018, « avec 4 recettes bi-fruits et 30 % de sucres en moins par rapport au leader du marché », témoigne Bertrand Delmas. Seul mauvais élève de 2017 : Schweppes, en chute de 3,6 %. Pour y remédier, le groupe souhaite épurer la gamme en s’appuyant sur ses références piliers telles qu’Indian Tonic, et supprimer celles en difficulté.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio