Oeuf : quelle est la stratégie d'Eurovo ?
Leader européen de l’œuf et des ovoproduits, le groupe de la famille italienne Lionello a éclairé Les Marchés sur son attitude dans la conjoncture, sa politique sociétale et ses opérations en France, où il détient Liot.

Le groupe Eurovo réalise plus de 600 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 15 % hors d’Italie. Implanté en France, Espagne, Pologne et Roumanie, en mode d’intégration verticale, il s’engage dans une politique d’expansion en Europe et de développement durable.
1 Face à la flambée des matières premières
Le groupe Eurovo, ordinairement acheteur de maïs et de tournesol en Ukraine, est en train d’épuiser sa réserve de six mois. Il a trouvé d’autres fournisseurs, au Canada, en Argentine, en Hongrie ou en Roumanie, pour s’approvisionner à court terme, mais selon un principe de confiance réciproque. Il présente les avantages, en tant qu’acheteur de matières premières, d’une trésorerie solide, de son engagement à toujours produire pour servir ses clients, selon le directeur du marketing et du trade marketing engagé en 2021, Emiliano Di Lullo.