Aller au contenu principal

Œuf calibré : pas d’amélioration de l’ambiance

Aucune évolution en fin de semaine dernière pour l’œuf calibré français. La demande faisait toujours défaut. Si les opérateurs parvenaient encore à comprendre le calme des zones en vacances, ils restaient inquiets du manque de tonus des commandes dans les zones de villégiature avant les ponts. Tous les opérateurs de l’aval jouaient la prudence et personne n’était aux achats, attendant de voir ce que va réserver la succession des fériés. Dans ce contexte, seul le marché export, notamment vers le sud de l’Europe, animait un peu le commerce. Les cours ont continué leur chute.

Poule de réforme : trop d’offres pour le moment

En poules de batterie, la plupart des abattoirs se disaient remplis jusqu’à l’été. Or de nombreux éleveurs on dû changer d’abattoir au vu de l’actualité économique des entreprises ou ont décidé d’anticiper leurs réformes à la suite de la baisse des cours des œufs. Pour ces lots de dernière minute, les prix ont baissé et ils se sont avérés bien inférieurs à ceux des lots planifiés depuis plusieurs semaines. D’autant plus que le commerce du frais était sans surprise à l’arrêt et que les ventes vers l’Afrique demeuraient compliquées, la concurrence des autres pays d’Europe, notamment de l’Est étant vive.

En poules de reproduction, les disponibilités semblaient moins abondantes pour le moment et les prix se sont stabilisés. En revanche les coqs restaient trop nombreux et n’étaient dorénavant plus payés, faute de demande en aval.

Les plus lus

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, du maïs et des orges progressent avec des conditions de cultures dégradées

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier vous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio