Aller au contenu principal

Nomen’K primé pour ses barres de céréales

La jeune entreprise a été récompensée d’un trophée de l’agroalimentaire normand pour ses en-cas nomades, bios et nutritionnels.

Lucie de Saint-Etienne et Clément Cosme, fondateurs de Nomen'k.
© V .P.

Lucie de Saint-Étienne et Clément Cosme, deux jeunes entrepreneurs, ont fondé, à leur sortie d’école, la marque Nomen’K. Sportifs, ils ne trouvaient pas leur bonheur dans les barres de céréales existantes. Ils ont ainsi développé Les barrées aux céréales, des produits clean label, aux ingrédients sourcés majoritairement en France, avec un index glycémique modéré, sans sucres raffinés grâce à l’utilisation de miel et de sirop de fruits. Deux super-aliments sont intégrés dans la recette : des graines de chanvre et de la spiruline. Les deux jeunes normands fabriquent eux-mêmes leurs barres près de Rouen. Le packaging a été particulièrement étudié : il est biosourcé, recyclable, imperméable et refermable par un zip. Pour développer leur produit, les deux jeunes gens ont innové en lien étroit avec leurs futurs consommateurs.

Les barrées aux céréales ont reçu le trophée de l’agroalimentaire normand 2020, dans la catégorie « nouvelles tendances de consommation », lors d’une cérémonie organisée par l’Area Normandie. « Nous avons fabriqué 70 000 unités depuis la création, dont 40 000 cette année », confie Clément Cosme. Les barres sont commercialisées par Biocoop en Normandie, référencée au niveau national à La Vie claire, dans les pharmacies des Dom-Tom et dans les salles d’escalade du groupe Arkose. « Nous avons commencé dans l’incubateur de l’école Néoma, nous avons été aidés par l’INBP (Institut national de la boulangerie-pâtisserie, ndlr), mais aussi la Région Normandie, le Crédit agricole et Bpifrance », précise le jeune entrepreneur, ajoutant qu’« une nouvelle levée de fonds est en cours ». Objectif : améliorer les outils, embaucher et développer un portail de vente en ligne. Nomen’k promet le lancement de nouveaux produits prochainement.

 

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

personnes sur une scène
Culture Viande : « Sans abattoir ni ateliers, il n’y a pas de valorisation de la production française »

Lors du congrès annuel de Culture viande, les industriels ont pointé leurs intérêts convergents avec ceux de l’élevage, en…

Jérôme Foucault
Négociations commerciales : « Ce qui est transformé en France, issu de l’agriculture française, doit être négocié en France ! »

À moins de deux mois du début des négociations commerciales, Jérôme Foucault, président de Pact’alim qui représente des PME et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio