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Nomen’K primé pour ses barres de céréales

La jeune entreprise a été récompensée d’un trophée de l’agroalimentaire normand pour ses en-cas nomades, bios et nutritionnels.

Lucie de Saint-Etienne et Clément Cosme, fondateurs de Nomen'k.
© V .P.

Lucie de Saint-Étienne et Clément Cosme, deux jeunes entrepreneurs, ont fondé, à leur sortie d’école, la marque Nomen’K. Sportifs, ils ne trouvaient pas leur bonheur dans les barres de céréales existantes. Ils ont ainsi développé Les barrées aux céréales, des produits clean label, aux ingrédients sourcés majoritairement en France, avec un index glycémique modéré, sans sucres raffinés grâce à l’utilisation de miel et de sirop de fruits. Deux super-aliments sont intégrés dans la recette : des graines de chanvre et de la spiruline. Les deux jeunes normands fabriquent eux-mêmes leurs barres près de Rouen. Le packaging a été particulièrement étudié : il est biosourcé, recyclable, imperméable et refermable par un zip. Pour développer leur produit, les deux jeunes gens ont innové en lien étroit avec leurs futurs consommateurs.

Les barrées aux céréales ont reçu le trophée de l’agroalimentaire normand 2020, dans la catégorie « nouvelles tendances de consommation », lors d’une cérémonie organisée par l’Area Normandie. « Nous avons fabriqué 70 000 unités depuis la création, dont 40 000 cette année », confie Clément Cosme. Les barres sont commercialisées par Biocoop en Normandie, référencée au niveau national à La Vie claire, dans les pharmacies des Dom-Tom et dans les salles d’escalade du groupe Arkose. « Nous avons commencé dans l’incubateur de l’école Néoma, nous avons été aidés par l’INBP (Institut national de la boulangerie-pâtisserie, ndlr), mais aussi la Région Normandie, le Crédit agricole et Bpifrance », précise le jeune entrepreneur, ajoutant qu’« une nouvelle levée de fonds est en cours ». Objectif : améliorer les outils, embaucher et développer un portail de vente en ligne. Nomen’k promet le lancement de nouveaux produits prochainement.

 

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