Aller au contenu principal

Sial 2022
Qu’est-ce que Redefine Meat, cette nouvelle start-up d’alternative végétale à la viande ?

La start-up israélienne Redefine Meat part à la conquête de l’Europe avec ses alternatives végétales à la viande imprimées en trois dimensions. Les produits sont présents en restauration dans plusieurs pays et arriveront en GMS en 2023.

Fondée en 2018 en Israël, Redefine Meat est une start-up qui fabrique des alternatives végétales à la viande grâce à la technologie de l’impression en 3D. Après trois ans et demi de recherche et développement, la jeune société dispose d’une large gamme de produits composée notamment de substituts de viande hachée de bœuf, d’agneau, de viande à kebab, des steaks hachés pour burger, des saucisses, de la viande effilochée, mais aussi des morceaux de viandes coupées.

« Nous voulons redonner de la croissance au secteur de la viande ». Edwin Bark, vice-président de la zone Emea de Redefine Meat

« L’expérience de dégustation de viande ne doit pas changer. C’est pourquoi nous avons travaillé avec des chefs restaurateurs pour élaborer nos produits », précise Edwin Bark, vice-président de la zone Emea (Europe-Moyen-Orient-Afrique) de Redefine Meat, à l’occasion du Sial 2022. Sur ses 250 salariés, la start-up compte aujourd’hui 80 personnes dans son département R&D, tenant à fournir un travail intense sur le goût et la couleur de ses produits.

Une capacité de production de 7000 tonnes par an

Redefine Meat dispose d’une usine pilote en Israël, mais a surtout fini la construction d’une usine aux Pays-Bas, où la production a commencé début octobre 2022. D’une capacité de 7000 tonnes par an, le site fournira toute la zone Europe-Moyen-Orient-Afrique.

Les produits de la start-up arrivent progressivement en Europe, en restauration, avec des lancements en 2021 en Angleterre et aux Pays-Bas. Courant 2022, la société s’est étendue à la Belgique, Luxembourg, l’Allemagne, l’Autriche, la Suisse et depuis peu la France grâce à son récent partenariat avec Giraudi Meats. « Nous visons une entrée en GMS au deuxième semestre 2023. Les pays n’ont pas encore été définis », prévoit Edwin Bark.

Redefine Meat vise également une extension en Asie et aux États-Unis, avec des usines sur place pour y produire localement. « Nous voulons convaincre les carnivores et redonner de la croissance au secteur de la viande », ambitionne Edwin Bark.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio